Home Lifestyle ANGOISSE: ce lac grec est pris au piège dans une toile d’araignée...

ANGOISSE: ce lac grec est pris au piège dans une toile d’araignée géante

Youtube

Ennemis jurés des araignées, cette vision aura pour vous des airs d’effroyable cauchemar. Le lac grec de Vistonida est en effet soumis à un phénomène aussi impressionnant que rare. Une prolifération massive de gigantesque toiles d’araignées sur une distance de 1000 mètres de long. #Frissons.

Le décor est digne d’un film d’épouvante. Buissons, plantes et arbustes sont recouverts d’un immense tapis fait de toile et ressemblant à une maléfique barbe-à-papa. Une scène qui a de quoi surprendre et donner des sueurs froides aux arachnophobes. On la doit à des milliers de tétragnathes, une espèce d’araignées au corps fin et aux pattes interminables. Adorant les milieux humides, celles-ci auraient proliférées en Grèce durant l’été en raison de l’abondance particulière d’insectes dans la région.

Deuxième cas

Le lac de Vistonida est le deuxième à être pris d’assaut, après le village côtier de Aitoliko le mois dernier. Et si les toiles devraient être détruites dès l’arrivée de vents et pluies violentes, d’ici là, on se décompose sur place en imaginant connaître pareille expérience. Après tout, la Grèce n’est qu’à 2600 km de distance. Rien qui puisse décourager ces prédateurs arthropodes. Sur ce, on s’en retourne barricader les issues.

La vidéo cauchemardesque du phénomène: 

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.