Home Lifestyle Animaux 6 conseils pour éloigner les araignées de votre maison

6 conseils pour éloigner les araignées de votre maison

Spinnen
© Andy Holmes via Unsplash

La peur des araignées fait partie des phobies les plus courantes. La moitié des femmes et plus de 10% des hommes se sentent angoissés face à ces petites créatures. Comment les éloigner de votre nid?

1500, c’est le nombre moyen d’araignées présentes dans chaque maison. Oups, vous auriez peut-être préféré ne jamais le savoir?

Araignées non bienvenues

La plupart des araignées sont inoffensives et même très utiles. Elles permettent de vous débarrasser d’un tas d’autres insectes indésirables tels que les moustiques, mouches, papillons de nuits, perce-oreilles,… Mais avec l’arrivée de l’automne, les araignées, à la recherche de nourriture et d’un partenaire, semblent envahir votre maison et vous vous passeriez bien de leur présence effrayante. Voici 6 astuces efficaces pour que vos invités à 8 pattes restent, le plus possible, hors de votre maison.

1

Faire le ménage

Les araignées aiment se nicher dans des endroits calmes et cachés comme les coins des armoires, sous les radiateurs, derrière les rideaux. Si vous y enlevez régulièrement la poussière, elles auront moins de chances de s’y créer un abri confortable. N’oubliez pas le grenier, le garage et le sous-sol, les cocons préférés des araignées!

2

Boucher tous les trous

Les araignées se glissent souvent, sans que vous le sachiez, dans les plus petits trous et les fentes les plus étroites de votre maison.

3

S’armer de l’aspirateur

Pour se débarrasser d’une araignée, il n’y a rien de plus cruel mais aussi de plus efficace que de l’aspirer. Les araignées suffoquent à cause de la poussière dans le sac de l’aspirateur et meurent directement. Aucun risque qu’elles n’en ressortent pour se venger!

4

L’enfermer dans un verre

Pour mettre gentiment une araignée dehors, vous avez juste besoin d’un verre et un morceau de papier solide ou un morceau de carton. Placez le verre sur l’araignée, glissez le papier en dessous et portez-la à l’extérieur sans devoir la toucher.

5

Éviter les autres insectes

Moins il y aura d’insectes dans la maison, moins vous y verrez d’araignées puisqu’il s’agit de leur nourriture. Placez des moustiquaires devant les fenêtres ou gardez les fermées, surtout le soir quand les lumières sont allumées. Rendez votre maison inintéressante pour les mouches et les fourmis. Ne laissez pas de nourriture traîner et videz souvent vos ordures.

6

Laisser des odeurs «indésirables»

Il y a un certain nombre d’odeurs que les araignées détestent, comme la menthe poivrée et le citron. On vous explique comment préparer un répulsif 100% naturel dans cet article. Les araignées fuient aussi le vinaigre. Posez une soucoupe remplie de vinaigre et d’eau aux coins de votre maison ou imbibez des cotons de ce mélange. Les odeurs s’évaporent en quelques jours. Pour rester efficace, il vaut mieux répéter l’opération deux fois par semaine.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.