Home Lifestyle Adresses Un bar à sakés ouvre ses portes à Bruxelles

Un bar à sakés ouvre ses portes à Bruxelles

Sake Bar Brussels

Fans de gastronomie japonaise, voici le premier bar à saké de Bruxelles. Une adresse à visiter de toute urgence pour (re)découvrir les saveurs asiatiques. Kanpai!

Le nouveau spot branché de la capitale vient à peine d’ouvrir ses portes mais est déjà sur toutes les lèvres. Sake Bar Brussels vous propose une initiation à la dégustation de saké autour de mets japonais. La nouvelle « place to be ».

Lire aussi: Un karaoké à la japonaise ouvre à Bruxelles

Kanpai!

Ouvert en novembre dernier, Sake Bar Brussels promet de connaître de longues heures de gloire. Ici, on ne boit pas cet espèce de White Spirit servi dans les restaurants chinois. Non, non. La dégustation de saké, c’est tout un art!

Au Japon, il se déguste chaud, froid, fruité, fleuri, plus mur. Bref, il en existe une multitude et il est aussi sacré que le vin pour les Français. D’ailleurs, si vous l’ignorez, le saké est considéré comme du vin de riz. C’est un alcool fermenté à plusieurs reprises, ce qui lui donne son goût unique.

New Year Sake Tasting – 22 January We are excited to announce this special sake tasting event organised by two sake…

Posted by Sake Bar Brussels on Thursday, January 17, 2019

Son degré d’alcool peut varier mais il titre entre 14 et 17°. On peut donc le déguster tout au long du repas.

C’est pour cette raison que Sake Bar Brussels propose une sélection de tapas japonais à découvrir pendant la dégustation. Pour 50€, vous pouvez même participer à une initiation à la dégustation du breuvage. Une activité sympa à faire entre amis.

Envie d’essayer? Rendez-vous 17, rue Juste Lipse à Bruxelles, dans le quartier européen.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.