Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Sushiria, la chaîne de sushis aux influences Latines à...

TESTÉ POUR VOUS: Sushiria, la chaîne de sushis aux influences Latines à Bruxelles

Vous avez envie de sushis mais vos amis détestent ça? Direction Sushiria, la chaîne propose une cuisine Japonaise mais aussi des plats aux influences Latines. On a testé l’établissement de Bailli à Ixelles, voici notre verdict.

Le concept

À la carte de Sushiria, on retrouve sans surprise des sushis, des makis, des bowls, des sashimis mais aussi (et là, c’est une surprise) des tacomaï (comprenez des « tacos ») ou encore des frites de patate douce… Comme on nous l’explique lors de notre visite, Sushiria propose une cuisine de fusion food dont les bases sont japonaises mais avec des influences latines. En d’autres mots, Sushiria propose une alliance culinaire entre Mexique et Japon. Pour le coup, on est un poil déconcerté mais l’expérience est tentante.

Lire aussi: TENDANCE FOOD: L’onigirazu, le mets qui va remplacer les sushis

Le test

À Bruxelles, il existe 5 Sushiria, nous avons testé le dernier en date, celui de Bailli à Ixelles. Première impression, le lieu est chaleureux. On aime particulièrement les lampes façon grosse ampoule et les tuyaux accrochés au mur qui servent aussi de lampe. Pour nous faire une idée du concept de Sushiria nous avons pu tester plusieurs plats. Côté sushi, ils sont bons et frais. La gamme Rock’n Roll’s propose des associations surprenantes, le classique de la maison le « Pablo Escobar » avec des crevettes, du crabe, avocat et une sauce rouge est particulièrement réussi. Le ceviche de saumon et daurade marinés est lui aussi très bon et très frais. Seul regret? Un peu trop de sauce soja. Nous avons ensuite goûté les tacomaï (tacos), un au saumon frais marinés sauce soja et un effiloché de poulet grillé. Résultat: c’est bon et gourmand!

Lire aussi: Pour votre santé, ne mangez pas plus de 15 sushis par semaine

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sushiria (@sushiriabelgique) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sushiria (@sushiriabelgique) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sushiria (@sushiriabelgique) le

Verdict

C’est frais, c’est préparé minute (on aime d’ailleurs voir le chef en cuisine préparer les différents mets), c’est rapide, c’est savoureux et gourmand. En ne proposant pas uniquement des sushis, Sushiria permet de répondre à de nombreuses envies. C’est l’endroit parfait si vous voulez manger des sushis mais que vos amis n’en n’ont pas envie. Par contre, si on nous assure que tous les plats se marient à merveille les uns avec les autres, on reste toujours un peu dubitatif sur le fait de manger des sushis et un tacos au même repas. Côté addition; c’est tout à fait correct! Le petit +? Tous les plats sont à emporter ou à se faire livrer.

En pratique: Sushiria – Ixelles Bailli, rue du Bailli 78, 1050 Ixelles. Plus d’infos ici

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.