Home Lifestyle Adresses Marcel & Fifi: l’e-shop belge de vêtements de seconde main pour enfants

Marcel & Fifi: l’e-shop belge de vêtements de seconde main pour enfants

@Vanessa Serpas on Unsplash
@Vanessa Serpas on Unsplash

Des vêtements de seconde main pour les petits bouts de 0 à 8 ans à prix tout doux minutieusement sélectionnés, voilà ce que vous trouverez sur Marcel & Fifi. Coup de projecteur sur un concept qui fait du bien aux parents et à l’environnement!

Six, c’est le nombre de fois qu’un enfant change de taille au cours de sa première année de vie. Six, c’est donc le nombre de garde-robe qu’il a besoin sur un an! Un coût estimé à plus de 3 000€ pour le portefeuille des parents et ce, sans parler du coût pour l’environnement… La solution pour diminuer ces coûts? La seconde-main! « En habillant ses enfants en seconde main, la facture descend à un peu plus de 1 000€. Cela permet aussi de limiter les coûts pour l’environnement » expliquent Céline et Aurélie, les fondatrices de Marcel & Fifi.

La création du projet

À la naissance de leurs enfants, Céline et Aurélie se sont mises en quête de jolis vêtements de qualité. Très vite, les deux jeunes mamans se sont rendu compte que ces derniers coûtaient cher et que cela n’avait pas d’intérêt de dépenser tant d’argent pour des habits qui étaient si peu de temps utilisés. Soucieuses aussi de leur empreinte carbone, elles trouvaient que cela n’avait pas de sens de consommer autant de vêtements pour ensuite les « jeter ». Céline et Aurélie se sont alors tournées vers la seconde main. Par la suite, elles ont eu l’idée de créer Marcel & Fifi pour aider tous les parents qui comme elles souhaitaient habiller leurs petits bouts en seconde main.

Le concept

Marcel & Fifi est donc un site de vente et d’achat unique proposant des vêtements pour les enfants de 0 à 8 ans minutieusement contrôlés et sélectionnés pour leur qualité et leur état impeccable. Pour la petite histoire, Marcel et Fifi sont les noms des doudous de Gaspard et Camille, les enfants de Céline et Aurélie. « Nous ambitionnons de faire de la seconde main une nouvelle habitude de consommation des jeunes parents en leur apportant une solution ultra facile et zéro charge mentale pour acheter et vendre en seconde main des vêtements de qualité » expliquent les fondatrices.

Les atouts de ce site comparé à d’autres plateformes? Un site de vente en ligne unique 100% belge, du rachat direct, une sélection de qualité, un contrôle garanti de chaque pièce et un véritable service après-vente. Outre des vêtements, on retrouve aussi sur Marcel & Fifi des jouets et des articles de puériculture: chaise, porte-bébé, baignoire, gigoteuse, poussette…

Le fonctionnement

Comme un e-shop classique! On parcourt les différentes catégories, on remplit son panier et on passe à la caisse. La marque, l’état et la composition sont indiqués pour chaque pièce. La livraison est gratuite partout en Belgique dès 40 euros. À noter: vous pouvez aussi vendre. La marche à suivre est indiquée sur le site. Plus d’infos ici.

Lire aussi: