Home Lifestyle Adresses Liège : 4 nouvelles adresses food à tester sans tarder

Liège : 4 nouvelles adresses food à tester sans tarder

A group of women are enjoying a meal in a restaurant with rose wine. They have a king prawns sharing platter , one woman can be seen passing her friend a plate of food. Mixed ethnic group

Les locaux le savent, Liège n’est pas seulement ardente, elle est aussi sacrément gourmande, et l’offre de maisons de bouche n’a de cesse de croître et d’être toujours plus alléchante. La preuve avec ces 2 adresses food qui vous ont peut-être échappé mais que l’on vous recommande de tester sans tarder.

La plus tradi : Nicole P.

Potée-saucisse, salade liégeoise, boulets sauce lapin ou encore poivrons farcis… C’est toute la cuisine de votre (grand-)maman qu’on déguste ici, dans une ambiance chaleureuse, avec l’option d’emporter les plats façon traiteur chez soi pour se régaler à la maison sans devoir éplucher le moindre légume. On vient aussi chez Nicole à l’heure du petit-déjeuner ou du goûter, et on s’y lèche les babines à toute heure.

Nicole P. / Rue Hazinelle 4 

View this post on Instagram

A post shared by Nicole P (@nicole.p.4000) on

La plus dépaysante : Surfside Poke

Après Pokéo et Poké Shop, place à Surfside Poke, une jolie boutique qui exploite comme il se doit la référence à Hawaii, patrie de ces bowls ultra frais à base de poisson et légumes. Installé à l’ombre de la place du Marché, dans un ancien magasin de robes de cérémonie, Surfside Poke propose des alternatives saines, délicieuses et rapides à prix plus qu’accessibles. On choisit une des formules toutes prêtes (la « classic chicken », à base de poulet, guacamole, oignons rouges et sauce teriyaki, est un régal), ou bien on compose entièrement son bowl à la carte en choisissant protéine, légumes, sauce et accompagnement. Niveau budget, comptez entre 9,5 et 12,5 euros selon votre faim.

Surfside Poke / Rue de Bex 7

View this post on Instagram

A post shared by Surfside Poké (@surfsidepoke) on

La plus saine : Ventre Content

Ouverte par deux soeurs pour qui bien manger ne rime pas forcément avec s’ennuyer, Ventre Content fait la part belle aux légumes et aux recettes qui prennent en compte la santé, la digestion, mais la gourmandise aussi. On y déguste des recettes créatives et saines imaginées par Margot et Zoé, le tout dans un cadre ultra cosy, avec le sourire des patronnes en prime. Que demander de plus? Une carte des desserts encore plus grande, peut-être: cuisinés sans lait ni oeufs, leurs délices sucrés sont hautement addictifs.

Ventre Content / Rue de la Régence 23b

View this post on Instagram

A post shared by Ventre Content (@ventrecontent) on

La plus gourmande : Rungis Gastronomie

Comme son nom l’indique, les délices qui transitent par cette boutique-à-manger viennent en ligne droite des célèbres Halles de Rungis, et ici, la gourmandise n’est pas un vilain défaut mais bien une qualité célébrée à grand renfort de produits de bouche d’exception. On peut tous les acheter à emporter, mais on ne boude pas son plaisir en s’installant à une des petites tables disséminées dans la boutique pour déguster sur place. Avis aux carnivores: les sélections de viande de Michel, le maître des lieux, risquent de vous faire drôlement saliver…

Rungis Gastronomie / Rue Charles Magnette 12

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.