Home Lifestyle Adresses LIÈGE: 3 boutiques de bijoux où dénicher des cadeaux brillants

LIÈGE: 3 boutiques de bijoux où dénicher des cadeaux brillants

Qui dit fin d’années, dit Fêtes et cadeaux à trouver, qu’il s’agisse de faire plaisir ou simplement de se gâter. Pour briller de mille feux, on pousse la porte de ces trois nouvelles boutiques liégeoises qui font la part belle aux bijoux uniques.

La plus arty: Pépites

Quand on pousse la porte de cet espace lumineux en plein coeur du Carré, difficile de déterminer si on se trouve dans une bijouterie ou plutôt une galerie d’art qui vendrait des bijoux aussi. C’est que les créatrices qui exposent leurs pièces ici ne sont pas seulement des artisanes mais aussi des artistes, et précieuses et curieux en prennent plein les yeux dans la boutique.

Pépites

Il y a les merveilles inspirées des fleurs et de la nature imaginées par Chris Alexxa, les bijoux d’une poésie inouïe de Louise Kopij, l’univers bariolé de Bijoux Galand et puis toute la délicatesse de My Linh. Autrement dit, on y trouve un joli cadeau quel que soit le style qu’on préfère, et on a l’assurance de faire des heureuses à la Noël.

Pépites – 9, rue Saint-Adalbert

Pépites

La plus authentique: Odette

Odette, c’est le deuxième prénom de la créatrice de ces bijoux épurés et élégants, mais aussi le nom de la boutique chaleureuse qu’elle a ouvert il y a quelques mois dans le coeur historique et où elle vend ses bijoux ainsi que ceux de créateurs et artisans dont le travail l’a séduite. Leur point commun: une approche artisanale et authentique, chaque pièce étant créée sur base d’un dessin original et à base de méthodes traditionnelles.

L’occasion de dénicher un cadeau brillant, certes, mais avec un supplément d’âme en prime, et de soutenir le commerce local au passage. Bonus: la créatrice de la boutique et des bijoux Odette est adorable et c’est un vrai plaisir d’acheter l’une ou l’autre pièce ici.

Odette Artisan Bijoutier – 30? rue Hors-Château

La plus trendy: 1926

Avec ses créations tendance et délicates, 1926 est déjà bien connue des fashionistas qui n’hésitent pas à shopper la marque en ligne pour des bijoux à prix doux, « from Paris with love ». La bonne nouvelle, c’est que pour les fêtes, une boutique éphémère s’est installée rue de la Sirène. La mauvaise, c’est qu’on a envie de tout acheter…

Créoles ouvragées, pierres colorées, on craque pour l’univers de cette créatrice belge installée à Paris et qui en a ramené des merveilles dans ses valises pile à temps pour les fêtes. Comme la boutique n’est ouverte que jusque fin 2018, on y file, et on profite des prix accessibles pour gâter les femmes de notre vie, et puis nous aussi.

1926 – 20, rue de la Sirène

Lire aussi:
Liège va accueillir une école de danse dans un cadre sublime
Harpie, les bijoux sauvagement beaux made in Liège
Une boutique de robes de mariée de rêve ouvre à Liège

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.