Home Lifestyle Adresses Le premier parc d’attractions lentes débarque en Belgique

Le premier parc d’attractions lentes débarque en Belgique

Si vous n’êtes pas adepte de sensations fortes, ce nouveau concept de parc d’attractions devrait vous plaire. Ici, pas question de se retrouver la tête en bas et d’enchaîner les loopings à toute vitesse, on prend notre temps.

Lancé par l’asbl Le Siroteur, « Proust Alors » est une nouveau parc insolite qui poursuit l’ambition de « ralentir le monde qui tourne bien trop vite » en vous proposant  « des attractions originales et des sensations douces qui sentent bon la Madeleine de Proust ». Charmant, non?

Ode à la lenteur

Spécialement conçu pour les « adultes pressés », ce nouveau parc les invite à retrouver leur âme d’enfant et le goût des choses simples. Laissez votre montre et votre smartphone à la maison. L’objectif est de déconnecter, du temps et des nouvelles technologies. Dans un décor immersif, les organisateurs vous proposent de vivre des tas d’expériences grâce à des jeux géants, sans stress. Ici, rien n’est rapide ni chronométré! Vous pourrez aussi profiter du cadre pour vous installer et prendre le temps de partager un pique-nique et goûter les spécialités locales servies sur place.

Le plan de ce parc d’attractions lentes attise déjà notre curiosité:

En pratique

« Proust Alors » poursuit l’ambition de s’installer de façon permanente dans un lieu intérieur mais, dans un premier temps, le concept est testé de façon éphémère. La première édition de cet événement aura lieu le temps d’un week-end, le 20 et 21 avril, au Centre Culturel et Sportif d’Emines dans la province de Namur. Le prix de l’entrée? C’est vous qui décidez! Chaque visiteur paie en fonction de ses moyens et de sa satisfaction par rapport à l’expérience vécue. Mais tenez tout de même compte de l’investissement des organisateurs… Réservez vite vos places ici, gratuitement. Les infos se trouvent sur ce site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.