Home Lifestyle Adresses Ce week-end, mangez une poutine tout droit venue du Québec

Ce week-end, mangez une poutine tout droit venue du Québec

Hand Cut French Fries with Cheese Curds and Gravy in a Cardboard Take Out Box - Photographed on Hasselblad H3D2-39mb Camera

Si cette photo de poutine vous met déjà l’eau à la bouche, ne ratez pas la Fête nationale du Québec ce dimanche 23 juin à Bruxelles. La spécialité culinaire québécoise vous sera servie exactement comme au pays des caribous!

Chaque année à la fin du mois de juin, la Délégation générale du Québec à Bruxelles célèbre en grande pompe la Saint-Jean, la Fête nationale du Québec. Si vous êtes, vous aussi, tombé amoureux de cette merveilleuse région du Canada ou que vous rêvez d’y aller un jour, ne manquez pas cette immersion d’une journée dans la culture québécoise.

Poutine, bières, etc

Le rendez-vous est fixé au Moeder Lambic de la Place Fontainas à Bruxelles. Le temps d’une après-midi, vous aurez l’impression d’avoir été transporté de l’autre côté de l’Atlantique.

Dès midi et jusqu’à sa fermeture, l’établissement ouvrira sa terrasse pour offrir poutines et bières de microbrasseries du Québec.

À partir de 14h, vous serez accueillis au « village québécois ». Vous y trouverez de l’information touristique, des produits culinaires typiques et des livres du Québec. Des animations seront proposées aux enfants comme du maquillage et des bricolages.

À partir de 17h30, le groupe de musique Vio & Co vous fera taper du pied et danser sur les airs classiques de la chanson populaire québécoise.

Les animations se poursuivront jusqu’à 19h30. Retrouvez toutes les infos sur la Fête nationale du Québec à Bruxelles sur l’événement Facebook.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.