Home Lifestyle 10 raisons de voyager au Québec cet été

10 raisons de voyager au Québec cet été

Canada, Quebec province, Mauricie, Mauricie National Park, the colors of Indian summer, Lake Modena, boardwalk

Cette année, on s’envole vers l’Amérique du Nord, destination Québec au Canada. Pourquoi? Au moins, pour ces 10 raisons là!

1. La nature

Vive les grands espaces et le calme pour revenir 100% reposé de vacances. Au Québec, on se perd dans des kilomètres de verdure, on arpente des rivières en kayak sans rencontrer personne et on finit la journée au coin du feu au milieu de nul part. Qu’est-ce que ça fait du bien!

2. Les animaux

En ville, vous croiserez pleins de petits écureuils tout mignons (même si la plupart des Québécois les ont en horreur parce que les rongeurs créent beaucoup de dégâts). Mais dès que vous vous éloignez un peu de l’animation, place aux animaux beaucoup plus impressionnants: les baleines, les orignaux, les ours,…! Avec un guide, vous pourrez même les approcher de tout près.

3. Les Québécois

Ce n’est pas un mythe, les Québécois sont vraiment des personnes gentilles, drôles, accueillantes et chaleureuses. Vous succomberez à coup sûr à leur charme! Ici, pas de chichis, le tutoiement est de mise et vous aurez directement l’impression que ce serveur que vous venez de rencontrer est votre meilleur ami.

4. Les festivals

En été, les festivals abondent partout au Québec. On les comprend, les habitants profitent un maximum des beaux jours après 6 mois d’hiver rigoureux. Parmi les plus connus, le Festival d’Été de Québec , Osheaga, Le Festif! ou le Festival International de Jazz de Montréal attirent des amateurs de musique du monde entier.

 

5. Les parcs nationaux

Découvrez des magnifiques paysages à perdre de vue! Vous aurez l’embarras du choix parmi plus de 200 parcs tous plus époustouflants de beauté les uns que les autres.

6. Le français

Pratique, même si vous êtes à l’autre bout du monde, vous ne devrez pas apprendre une autre langue pour demander votre chemin. En plus, on parie que vous “tomberez en amour” immédiatement du mignon petit accent québécois et que vous reviendrez avec plein de nouvelles expressions rigolotes au pays!

7. Les mâles

Avis aux célibataires, si vous cherchez un mec, un vrai, vous aurez l’embarras du choix parmi les beaux Québécois en chemises de bûcheron. Même si c’est un peu cliché, la plupart des hommes aiment regarder des matchs de hockey avec une pinte de bière, ils savent faire un feu, pêcher et conduire un gros char. Testostérone garantie!

8. Le vol direct

Qui a dit que le Québec était loin? En moins de 8 heures, vous débarquez à Montréal avec un vol direct. En plus, la compagnie low-cost canadienne Air Transat propose souvent des vols à tarifs très avantageux.

9. La sécurité

Même à Montréal, la plus grande ville du Québec, vous pourrez vous promener en mini-jupe et décolleté dans le métro à 1 heure du matin sans vous faire embêter par un mec un peu lourd. Vous oubliez votre portefeuille ou votre téléphone au resto? Il y a de fortes chances pour qu’il soit toujours là quand vous vous en rendez compte quelques heures plus tard. Le Québec est reconnu pour être particulièrement safe!

10. La nourriture

En plus de la poutine (spécialité québécoise par excellence, composée de frites, fromage et sauce), vous goûterez aux délicieux fruits de mer le long de l’eau, aux plats mijotés au sirop d’érable et aux bons brunchs américains pendant votre voyage au Québec. On en a déjà l’eau à la bouche!

Envie d’évasion? D’autres inspirations par ici: