Home Lifestyle Adresses Ce resto italo-chinois est la plus jolie surprise gustative de Liège

Ce resto italo-chinois est la plus jolie surprise gustative de Liège

Niché rue du Pont, à l’ombre de la ô so trendy rue Neuvice et de la Place du Marché, Itachi est une de ces adresses qui font voyager les papilles et frétiller le palais. Comme son nom l’indique, ici, on mange une cuisine hybride d’Italie et de Chine, et c’est exquis.

Le pari peut sembler osé voire risqué de prime abord, et pourtant, le mariage des saveurs des deux cuisines est on ne peut plus réussi. D’abord parce qu’elles ont plus en commun qu’il n’y paraît, à commencer par les pâtes et les nouilles, importées d’Asie pour ravir les gourmands du Vieux Continent. Mais aussi parce que Jianing Liu, la propriétaire du restaurant elle-même d’origine chinoise, est une artiste, et qu’elle marie les saveurs avec autant de maîtrise et de délicatesse qu’elle le fait pour les couleurs de ses oeuvres qui ornent les murs du resto.

Un restaurant dont le mobilier est sobre et l’espace sans-chichis, ce qui ne laisse nullement présager les merveilles de saveurs et de complexités qui attendent les gourmands dans l’assiette. Rien qu’en lisant le menu et ses noms poétiques, on salive: « Jardin Rouge », « Couleurs en mouvement », « Forêt noire d’hiver »… Et l’excellente nouvelle, c’est que chez Itachi, c’est aussi beau que bon et on se régale. La Forêt noire d’hiver, par exemple, est une composition tout en finesse de scampis et de champignons ramenés de chez la tante de Jianing, dans le Nord de la Chine, et nappés d’une sauce au sésame tellement bonne qu’on sauce subtilement son assiette. Parce que oui, comme ce restaurant chinois est un hybride au goût d’Italie, il y a du pain à table, et il est artisanal et exquis aussi.

L’accueil est chaleureux, l’étudiante en histoire de l’art choisie par Jianing pour assurer le service en salle est souriante et d’excellente conseil, et le plus beau, c’est que les prix sont inversement proportionnels à la qualité de la cuisine et qu’on peut se régaler d’un menu deux services dès 19 euros. Un budget aussi doux que cette adresse atypique qui incarne à merveille (et avec délice) le renouveau créatif de Liège. Avis aux fans de tomate mozza: la version revisitée à la chinoise de Jianing est tout simplement irrésistible…

Lire aussi: 
Savourer de la truffe fraîche n’a jamais été aussi bon (et accessible) que dans ce resto de Liège
Les 10 cauchemars que doivent subir toutes les Liégeoises
Excellente nouvelle pour les fans de cuisine japonaise à Liège

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.