Home Lifestyle Adresses Savourer de la truffe fraîche n’a jamais été aussi bon (et accessible)...

Savourer de la truffe fraîche n’a jamais été aussi bon (et accessible) que dans ce resto de Liège

Aux côtés du foie gras, des huitres ou encore du caviar, la truffe fait partie de ces ingrédients de luxe qui ne plaisent pas à tout le monde mais que ceux qui en raffolent aimeraient avoir les moyens de s’offrir plus souvent. La bonne (délicieuse, même) nouvelle, c’est qu’à Liège, jusqu’à la fin du mois d’août, L’Avvio propose un menu tout truffe aussi succulent qu’accessible.

De base, 52 euros pour un menu 5 services, c’est déjà tout ce qu’il y a de plus honnête. Mais quand en prime, chacune des assiettes est une ode à la truffe sous toutes ses formes et arrive à table généreusement garnie de gigantesques copeaux de truffe fraîche, alors ça devient potentiellement un des meilleurs rapports qualité/prix qu’on n’ait jamais goûté. D’autant qu’en prime, les préparations sont simplement sublimes.

Dès la mise en bouche, on sait que tout va exceptionnellement bien se passer. La terrine de pigeonneau maison est à la fois riche et délicate, et accompagnée de son espuma au citron et de truffe fraîche, elle titille les papilles et donne diablement envie de découvrir la suite. Et quelle suite! Autant vous mettre en garde: vous risquez de rêver pendant longtemps de l’entrée. Parce que cette piadina fine et croustillante, ce nuage de ricotta salée, cette mortadelle truffée et cette avalanche de copeaux de truffe, c’est un peu la définition même de l’orgasme culinaire. On suit les conseils de Nadège, la souriante compagne de Johnny, qui officie en cuisine, et on mange sa piadina. Avant de lècher les moindres miettes qui y restent et de rêver qu’on nous en apporte une deuxième assiette.

Pas le temps de regretter d’avoir fini cette piadina sublime que déjà arrivent des tagliatelles fraîches accompagnées de crème truffée, le genre de plat ultra gourmand dont on savoure chaque bouchée. En plat principal, justement, Johnny Olivier arrive encore à nous épater avec une volaille cuite à la perfection, accompagnée de framboises, purée de patates douces et d’un jus truffé dont on ne laisse aucune goutte sur l’assiette tellement il est exquis.

L’Avvio, on y vient pour le menu tout truffe, et on découvre une adresse excellente en tous points de vue, de la cuisine délicate et franchement gastronomique, où les saveurs de l’Italie sont sublimées par Johnny Olivier, en passant par le service, le sourire et la gentillesse de Nadège et les explications avisées de Tristan le sommelier, sans oublier la douceur d’être en terrasse rue de la Casquette et de se laisser bercer par le flot des passants. Une vraie belle adresse qui donne immédiatement envie d’y retourner.

Lire aussi: 
L’Avvio, le nouveau restaurant italien à Liège qui nous fait saliver
Excellente nouvelle pour les fans de cuisine japonaise à Liège
Cette sandwicherie de Liège prépare des lobster rolls bons comme à New-York

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.