Home Lifestyle Adresses BON PLAN: cet hôpital des plantes soigne vos végétaux malades

BON PLAN: cet hôpital des plantes soigne vos végétaux malades

JungleLab, un nouveau concept-store entièrement dédié aux plantes, vient de s’installer dans le quartier du Châtelain à Bruxelles. Un écrin de verdure unique en son genre!

À la fois boutique, galerie d’art, clinique de plantes et laboratoire de recherche, JungleLab promet de devenir rapidement l’adresse préférée des pouces verts.

Plantes à adopter

JungleLab vend plus de 150 plantes dans sa boutique et plus de 3000 autres sont disponibles sur commande. On y trouve également des tableaux végétalisés et d’autres objets de design végétal.

Vous avez toujours rêvé de vivre dans une jungle? Concevez un mur végétalisé sur-mesure avec les plantes de votre choix. Bien plus qu’un magasin de plantes, JungleLab est aussi un bureau d’étude pour tout aménagement intérieur et extérieur.

SOS plante malade

Votre Monstera jaunit, votre Palmier attrape des plaques ou votre Aloe Vera a grise mine? Confiez votre plante préférée aux spécialistes. Chez JungleLab, Quentin Thibault, architecte paysagiste, accueille toutes les plantes malades, et se fait un plaisir de leur administrer les meilleurs soins – s’il n’est pas trop tard. Un service totalement gratuit pour les plantes achetées dans le concept-store! Une petite participation est demandée pour celles qui ne proviennent pas du magasin.

Avis à ceux qui préfèrent prévenir que guérir, des ateliers autour du thème de la botanique sont organisés régulièrement dans la verrière. Vous y apprendrez à soigner et multiplier vos plantes grâce à des techniques comme le bouturage, le rempotage, le macramé ou encore la création d’un tableau végétalisé.

Petit coin de verdure à louer

JungleLab propose un service de location de plantes et murs végétaux. Un bon plan si vous souhaitez décorer une salle pour une fête, un salon ou un mariage par exemple!

Last but not least, l’endroit dispose d’un espace de 85m2 transformé en galerie d’art au milieu des plantes. Des artistes y sont régulièrement exposés. Il est également possible de privatiser le lieu atypique pour organiser un événement ou un shooting.

En pratique

JungleLab est situé chaussée de Waterloo, 475 à 1050 Bruxelles. Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h. Plus d’infos sur ce site Internet.

Photos: JungleLab

Lire aussi: