Home Lifestyle Adresses ADRESSES ENSOLEILLÉES: 11 terrasses où s’encanailler à Bruges

ADRESSES ENSOLEILLÉES: 11 terrasses où s’encanailler à Bruges

terrasjes brugge
© Punta Est/Femke den Hollander

Les vrais habitants de Bruges savent où aller pour profiter des meilleures terrasses. En tant que touriste, ce n’est pas si facile. Vous connaissez peut-être les endroits prisés sur la Grand-Place, mais il y a tellement d’endroits agréables où rester quand le soleil brille!

Ça y est, nous pouvons flâner à nouveau en terrasse! Nous avons choisi onze adresses aux terrasses confortables et tendance que vous devriez essayer lors de votre prochaine visite dans la belle ville de Bruges.

Remarque: les exploitants des établissements suivants nous ont confirmé qu’ils ouvriraient leur terrasse à partir du 8 mai ou l’avaient clairement communiqué sur les réseaux sociaux, mais il est possible que toutes les terrasses ne soient pas ouvertes par mauvais temps. Si vous voulez être sûr·e de pouvoir y aller pour une pinte ou un café, veuillez contacter les responsables.

1. Le Stoepa

Envie d’un bon verre, d’un snack ou d’un wok dans un endroit cosy? Rendez-vous chez De Stoepa. À première vue, vous ne vous attendriez pas à une terrasse aussi spacieuse et agréable, mais à l’arrière, c’est un véritable havre de paix secret. C’est l’un des endroits préférés des locaux.

Où? Oostmeers 124

Plus d’infos? Stoepa.be

2. Cafedraal

Si vous avez envie de sortir pour un dîner chic après tous ces mois enfermés, vous pouvez le combiner avec un séjour sur une terrasse romantique et chaleureuse. Réservation obligatoire.

Où? Zilverstraat 38

Plus d’informations? cafedraal.be

3. Vero Caffè

Pour un café et une pâtisserie, vous pouvez vous rendre au Vero Caffè dans le centre-ville. La terrasse se compose de quelques tables, mais c’est un véritable endroit de choix pour savourer un dessert l’après-midi ou pour discuter autour d’un café entre amis et au soleil. Les réservations peuvent être faites à l’avance mais ce n’est pas obligatoire.

Où? Sint-Jansplein 9

Plus d’infos? www.verocaffe.be

4. De Republiek

De Republiek, avec sa terrasse très spacieuse, est le lieu idéal par beau temps. Le matin, vous pourrez déguster un café et un petit-déjeuner, le midi pour le déjeuner et le soir, vous pourrez déguster un barbecue. Vous pouvez également siroter des boissons tout au long de la journée. Les réservations ne sont pas possibles.

Où? Sint-Jakobsstraat 36

Plus d’informations? Republicbrugge.be

5. Sweet home lunch

Pour un délicieux petit-déjeuner, vous pouvez vous rendre dans de nombreux endroits à Bruges, mais ils n’ont peut-être pas tous une terrasse aussi agréable que Sweet Home Lunch. Vous pourrez y savourer un copieux petit-déjeuner le matin, un déjeuner l’après-midi et un café l’après-midi. Sweet Home Lunch n’est pas situé en plein centre, mais à la périphérie de Bruges. Très facilement accessible en voiture, en transports en commun et même en vélo.

Où? Gistelse Steenweg 482

Plus d’infos? Sweethomelunch.be

6.2be

2be à Bruges est une véritable attraction pour les touristes et un arrêt indispensable si vous aimez la bière. Dans le bâtiment, vous trouverez un mur qui contient toutes les bières belges. Vous pouvez déguster une pinte fraîche au bord de l’eau, avec une vue fantastique sur la ville. Les réservations ne sont pas possibles.

Où? Wollestraat 53

Plus d’infos? 2-be.biz

7. Bar des Amis

En temps normal, c’est un véritable hotspot pour sortir la nuit, pendant la journée, c’est l’endroit pour profiter du soleil. Le Bar des Amis est situé à quelques mètres du Marché. Vous pouvez y faire une pause entre les courses ou passer tout l’après-midi sur la terrasse confortable avec un bon cocktail ou une bière fraîche et une collation. Ils ne fonctionnent pas avec des réservations pour le moment.

Où? Marché aux œufs 19

Plus d’infos? Bardesamis.be

8. Punta Est

Une autre terrasse confortable avec de délicieux cocktails et des amuse-gueules? Directement Punta Est, le bar sur l’eau. Le hotspot a beaucoup de tables et est ensoleillée. Aucune réservation n’est acceptée: premier arrivé, premier servi!

Où? Predikherenrei 1

Plus d’infos? Punta Est

9. Opus Latino

Il n’y a pas plus cosy à Bruges que la terrasse de l’Opus Latino. Vous vous asseyez directement sur l’eau, avec une fontaine qui ambiance joliment les lieux. Vous pouvez manger une pizza ou des pâtes savoureuses en toute tranquillité, que vous pouvez arroser d’un cocktail. Ils n’acceptent que les réservations pour manger. Si vous voulez boire un verre, passez à l’improviste.

? Burg 15

Plus d’infos? opuslatino.be

10. Kaffee Kamiel

En plein ‘t Zilverpand, vous trouverez le Kaffee Kamiel, où vous pourrez déguster des smoothies bowl, des crêpes américaines, des œufs bénédictes … sur une terrasse spacieuse et ensoleillée. Les réservations sont possibles, mais pas obligatoires.

Où? Pion d’argent 7

Plus d’infos? kaffeekamiel.be

11. Pergola Kaffee

Pour marquer le coup et aller au plus près de l’eau, tentez votre chance à la Pergola Kaffee. Vous pourrez y déguster un verre de vin, une bière rafraîchissante, un cocktail savoureux ou un café sur les canaux de Bruges. La réservation n’est pas nécessaire.

Où? Meestraat z/n

Plus d’infos? Pergola Kaffee

Lire aussi: