Home Lifestyle Adresses 3 friteries belges parmi les 50 meilleures d’Europe

3 friteries belges parmi les 50 meilleures d’Europe

Manger des bonnes frites, c’est tout un art. Le site de voyages mondial Big 7 Travel a dressé une liste des 50 meilleures adresses pour déguster des frites en Europe en 2019.

Fines et croustillantes, épaisses et bien grasses, avec ou sans sauce: chacun a ses préférences pour des frites parfaites. Nous les Belges, on s’accorde forcément à dire que les meilleures sont cuites deux fois, dans de la graisse de boeuf. Big 7 Travel s’est plutôt penché sur les friteries qui rencontrent un grand succès partout en Europe, qu’importe le look de leurs frites. Le goût et la satisfaction des clients ont primé.

3 adresses en Belgique

Parmi le top 50 des friteries en Europe, on retrouve 3 adresses bien de chez nous. La grande surprise, c’est Frites Atelier qui remporte la première place. On y déguste des frites aux recettes élaborées, avec des sauces originales et des ingrédients frais.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: Frites Atelier, le temple de la frite de luxe

En 8ème position, on retrouve Fritland, une baraque à frites à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles. Ses portions généreuses et son choix de sauces rencontrent un grand succès parmi les visiteurs et les habitués.

À la 27ème et 39ème place, le fritkot de la place Flagey et la célèbre friterie Maison Antoine nous rappellent que la capitale propose des paquets de frites à se damner aux quatre coins de Bruxelles. Dommage que les meilleures adresses de Wallonie ne soient pas reprises dans le classement. Nous, on sait qu’il y avait de quoi faire bonne chère.

Pour découvrir le classement complet, rendez-vous ici.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.