Home Lifestyle 9 très bonnes raisons de ressortir l’appareil à raclette

9 très bonnes raisons de ressortir l’appareil à raclette

Du fromage qui dégouline, une patate beurrée avec amour, un cornichon bien croustillant et de la charcuterie grillée… Non, vraiment, on ne voit aucune raison d’attendre encore pour s’octroyer le plaisir d’une bonne raclette.

1

Parce qu’on se prépare pour l’hiver

Ça y est: on se lève à 7 h et il fait aussi noir qu’à 3 h du matin. On rentre du boulot à 19 h et déjà, on n’ose même plus sortir de chez soi de peur de choper la crève ou de manquer le couvre-feu. Le manque de vitamine D se fait déjà ressentir et on a même ressorti la triple-doudoune en fausse fourrure. Franchement, il faut trouver du réconfort.

Parce qu’on se prépare pour l’hiver

2

Parce que l’hiver commence plus tôt

Cette année, le mois de septembre risque d’avoir des allures de décembre (comment ça on exagère?!). C’est limite si on n’a pas déjà rallumé les radiateurs. Alors si l’hiver veut jouer à ce petit jeu et se pointer à l’avance, très bien, mais la raclette doit suivre le mouvement.

Parce que l’hiver commence plus tôt

3

Parce que ça chauffe la maison

Justement, il est bien trop tôt pour rallumer les chauffages (la planète, vous y pensez?), alors chauffer sa home sweat home tout en dégustant du fromage, c’est le geste écolo à adopter en ce mois de rentrée.

4

Parce que le bikini body est déjà loin

C’est bon, les bikinis et les maillots aussi échancrés que les robes d’Emily Ratajkowski sont à nouveau enfouis au fin fond de notre placard. La voie est libre pour notre ami le fromton!

Parce que le bikini body est déjà loin

5

Parce que c’est convivial

Les barbecues aussi, c’était chaleureux. C’était le bon plan pour rassembler les copains, rigoler toute l’aprèm’ en se remplissant la panse. Et vu que désormais, aucune chipolata n’oserait pointer le bout de son nez sur la terrasse, il est temps de trouver un remplaçant au bien-aimé barbecue.

Parce que c’est convivial

6

Parce que ça ne nécessite aucune préparation

Et que franchement, les journées ont déjà raccourci et entre le boulot, les lessives et les séries dans le canapé, vraiment, on n’a pas le temps de se mettre aux fourneaux.

7

Parce que dans la vie, il faut suivre ses envies

Et qu’il vaut mieux avoir des regrets que des remords #Yolo

Parce que dans la vie, il faut suivre ses envies

8

Parce qu’il faut faire plaisir au fromager du coin

Le mec est quand même au chômage technique depuis février dernier. Il est temps de le faire vivre un peu, les huissiers sont à sa porte, le pauvre.

9

Parce que le fromton, c’est la vie

Et qu’il faut arrêter de se mentir, la mozza, ce n’est pas vraiment du fromage. #OnVeutQueÇaPue !

Parce que le fromton, c’est la vie

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.