Home Lifestyle 8 conseils pour faire l’amour en pleine conscience

8 conseils pour faire l’amour en pleine conscience

Et si nous apprenions à ralentir, sous les draps, à se connecter à soi et à  l’autre, à se concentrer sur notre corps et nos sensations… Prendre le temps de faire l’amour en conscience, c’est la garantie de passer un moment intime de qualité. Et peut-être même de prendre sérieusement son pied.

1

Découvrez-vous à nouveau

Vous souvenez-vous des premières semaines, mois ou années de votre relation? Replongez dans vos souvenirs: vous enfiliez vos plus beaux ensembles de lingerie, vous vous apprêtiez de la tête aux pieds et étiez toute excitée rien qu’à l’idée d’imaginer la soirée qui se profilait avec votre moitié. Une fois sous les draps, vous expérimentiez de nouvelles techniques et n’aviez besoin que du corps de l’autre pour passer une soirée mémorable. En d’autres mots, et même si vous n’en aviez pas tout à fait conscience, vous faisiez de réels efforts pour que le sexe soit un moment d’exception. Il est tout à fait normal que la passion ait laissé place à une certaine routine après des années de relation, mais cela ne signifie pas que c’est fichu, bien au contraire.

Votre mission: séduisez-vous à nouveau, surprenez-vous mutuellement en prenant des initiatives (si vous êtes en manque d’inspiration, suivez le compte Instagram @Jouissance.club: le parfait manuel pour apprendre de nouvelles techniques hot), prenez le temps de vous bichonner avant l’amour, pas pour lui, mais avant tout pour vous, pour vous sentir au top! Poursuivez ensuite votre exploration… Comment son corps a-t-il changé au fil des ans? Trouvez-vous votre partenaire encore désirable? Quelles parties de son corps désirez-vous le plus, là, maintenant, tout de suite? Vous préfériez faire l’amour avant ou maintenant? Prêter plus d’attention à sa vie sexuelle n’est qu’un choix à poser.

2

Planifiez la passion

Bien sûr, certains couples n’ont besoin que d’un regard, d’un mot ou d’une caresse pour décoller et faire exploser leurs sentiments. Si vous formez un tel duo avec votre partenaire, de un, félicitations, et de deux, chérissez cette alchimie. Pour les 90% restants, il va falloir fournir un petit effort. On oublie très souvent que la passion ne renaît pas en un claquement de doigts et encore moins en faisant l’amour à la va-vite, juste après avoir refermé son livre de chevet.

Faire l’amour est presque toujours plus satisfaisant si vous y mettez le temps (avant et pendant) et si vous vous ancrez dans l’instant. Des SMS coquins tout au long de la journée, une pièce remplie de bougies, une playlist romantique et un massage complet avec une huile de massage naturelle: à vous de transformer le sexe en un événement heureux et conscient. Du reste, sachez qu’on peut être “en présence” lors d’un quicky ou “petit coup vite fait”, mais cela arrive moins souvent.

3

Connectez-vous

Si vous êtes déjà tous les deux super excités, vous n’êtes bien sûr pas obligés de passer par l’étape des caresses et des baisers. Mais preuves à l’appui, la plupart des femmes ne sont tout simplement pas programmées pour être excitées sur commande. Ces dernières ont souvent besoin de plus de temps pour se laisser aller, faire fi de l’entourage, des événements, et profiter pleinement du moment présent. Accordez-vous donc ce temps. Indiquez à votre amoureux ce dont vous avez vraiment besoin pour vous mettre dans l’ambiance, pour “sortir de votre tête” en quelque sorte, et vous connecter à votre corps. Prenez le temps de vous connecter l’un à l’autre et de vous stimuler mutuellement. Par exemple, regardez-vous longuement dans les yeux avant même de vous déshabiller. Ôtez ensuite vos vêtements doucement et caressez, embrassez et admirez chaque partie de son corps nu. Profitez d’un long baiser, touchez-vous et serrez-vous dans les bras. Travaillez pas à pas cette excitation et commencez ensuite et seulement à entreprendre l’acte sexuel en tant que tel.

 

4

Agissez à tour de rôle

Il faut être deux pour danser le tango; pour être comblé sous les draps, vous devrez également travailler en tandem pour susciter le plaisir de chacun. Mais de temps en temps, il peut également être très satisfaisant de se concentrer consciemment sur le plaisir d’un des deux tourtereaux. Choisissez de qui il s’agit et respectez ce moment. Que vous soyez en quelque sorte le “donneur” ou le “receveur”,  investissez-vous totalement dans votre rôle: soit en chouchoutant votre amoureux, soit en vous laissant pleinement aller, sans l’once d’un sentiment de culpabilité.

5

Focalisez-vous sur le moment présent

Entre la box-repas à réceptionner, la pile de linge à repasser et les dossiers à gérer, on peut rapidement se retrouver envahie par des pensées parasites pendant l’acte. C’est votre cas? Dès que vous vous en rendez compte, essayez de revenir dans l’instant présent en regardant consciemment votre amoureux, en vous concentrant sur vos ressentis physiques et en prêtant une attention toute particulière aux caresses que vous ferez à votre partenaire. Si vous prenez note mentalement de ce que vous ressentez et observez, vos pensées cesseront de s’éparpiller pour se focaliser à nouveau sur l’instant présent.

6

Contrôlez vos fantasmes

Il est tout à fait normal que vous fantasmiez de temps en temps sur Jason Momoa (Game of Thrones) ou Gabriel Macht (Suits), en particulier lorsque vous vous masturbez. Cependant, si vous pensez à quelqu’un d’autre en faisant l’amour avec votre Chéri, il va sans dire que vous n’êtes pas vraiment connectée à lui. Interrogez-vous alors sur ce fantasme. En avez-vous besoin pour vous exciter? Etes-vous plus attiré par votre fantasme que par votre partenaire? Vous manque-t-il quelque chose pour être comblée ou est-ce simplement une habitude que vous avez prise? Quoi qu’il en soit, c’est à vous de découvrir ce dont vous avez besoin pour être en harmonie sexuelle avec votre homme. Une fois que vous aurez votre petite idée, discutez-en sans tabou avec lui et trouvez des solutions, ensemble, pour améliorer vos jeux sexuels. Ce qui peut aider, aussi, c’est de penser consciemment à votre amoureux quand vous vous masturbez, plutôt que de fantasmer sur ce bel acteur ou de visionner ce film porno.

7

Respirez en duo

Asseyez-vous l’un en face de l’autre dans la position du lotus, vos visages se faisant face. Donnez-vous les mains et établissez un contact visuel. Prenez le temps de respirer doucement (pour ralentir le rythme de la respiration, expirez davantage que vous n’inspirez) et ajustez progressivement votre respiration l’un à l’autre. D’abord, inspirez et expirez ensemble, puis alternez: inspirez lorsque votre partenaire expire et vice-versa..

8

Faites l’exercice du scan des lèvres

Approchez-vous de votre partenaire et respirez son odeur. Qu’aimez-vous dans son odeur? Quels sentiments vous évoque-t-elle? Regardez ensuite ses lèvres attentivement et demandez-lui de faire de même. Analysez leur forme, leur texture… Passez vos doigts dessus lentement. Prenez votre temps. Le but est de faire monter la tension dans votre corps et dans votre tête. Effleurez ensuite les lèvres de votre partenaire avec votre langue, mordillez-les. Partez à leur découverte en les embrassant lentement, consciemment. Jouez avec votre langue, la sienne. Concentrez-vous et profitez de tout ce que vous ressentez et expérimentez. Enfin, laissez-vous aller. Embrassez-vous à pleine bouche et abandonnez-vous au moment présent.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.