Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

77% des pères belges aimeraient avoir plus de temps à consacrer à leurs enfants

Kathleen Wuyard

Outai, Papaoutai? Pour nombre de pères, jongler boulot et paternité s’avère compliqué, d’autant que les employeurs accordent plus facilement des horaires adaptés aux mamans qu’aux papas. Et pourtant, ces derniers sont demandeurs aussi: ainsi que le révèle une étude réalisée par Pampers, 77% des pères belges aimeraient avoir plus de temps à consacrer à leurs enfants.


À la demande de Pampers, le bureau de sondage iVOX a mené l’enquête auprès de 1 000 pères en Belgique. Verdict: “77 % des pères belges ont l’impression de ne pas consacrer autant de temps qu’ils le souhaiteraient à l’éducation de leur(s) enfant(s)”. Un répondant sur trois (34 %) a également indiqué qu’il se sentait souvent incertain quant à la façon d’élever son ou ses enfants. Près de quatre sur dix (37 %) disent même qu’ils ont souvent l’impression de faire des erreurs dans l’éducation de leurs enfants.

Ils sont encore plus nombreux (82 %) à dire qu’ils s’occupent volontiers de tâches comme donner le biberon ou changer des couches, mais que certains obstacles pratiques, sociétaux et législatifs rendent parfois les choses difficiles”


Logique, puisque dans la majorité des toilettes, les tables à langer se trouvent dans les toilettes des femmes. Un status quo sexiste et arriéré que Pampers compte bien changer. La marque s’est en effet engagée à rendre les tables à langer plus accessibles aux pères. Pour soutenir cette initiative, Pampers recherche des partenaires, organisations publiques, entreprises, qui auraient ce même objectif.

75% des hommes veulent un accès aux tables à langer


Selon l’étude, moins de quatre pères sur dix (37 %) disent en effet avoir un accès suffisant aux installations pour bébés dans les lieux publics. Un sur trois (34 %) estime qu’il y a suffisamment d’endroits pour changer les couches dans ces zones. Les trois quarts (75 %) pensent donc que davantage de tables à langer devraient être installées dans des espaces neutres, et 7 sur 10 (67 %) dans les toilettes pour hommes. Pour y remédier, Pampers lance un appel: “Si vous êtes une organisation publique, une entreprise, une association qui accueille des familles avec de jeunes enfants et que vous avez besoin de tables à langer accessibles aux pères dans les toilettes des hommes ou dans espaces neutres, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : partner.with.pampers@finn.agency“. À bons entendeurs...

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires