Home Lifestyle 6 situations désagréables que connaissent toutes celles qui portent des jeans slim

6 situations désagréables que connaissent toutes celles qui portent des jeans slim

Shutterstock
Shutterstock

Il dessine la silhouette et met en valeur les formes, pas étonnant dès lors que le jean slim trouve encore sa place dans toutes les garde-robes. Mais le porter n’est par contre pas toujours une partie de plaisir. Voici les six situations que les fans de ce modèle connaissent (et détestent).

1

C’est une horreur à enfiler…

Plus le pantalon est serré, plus il est difficile à mettre. Un supplice tous les matins, qui se répète également le soir au moment de l’ôter. Et qui plus est, dès qu’il commence à faire chaud ou humide, le slim nous colle à la peau comme s’il était devenu de la glue.

C’est une horreur à enfiler…

2

 … ou à remonter

On oublie souvent de porter une ceinture pour le faire tenir et on passe donc nos journées à le tirer pour le remonter. Et c’est là que l’horreur commence, puisque cela nous oblige à réaliser à chaque fois une petite danse pas très élégante et qu’à force, on se retourne les ongles. Bye Bye la jolie manucure.

 … ou à remonter

3

Il nous interdit de manger

Le jean nous compresse comme une seconde peau. Au moindre excès, le bouton risque donc de s’envoler directement vers le milieu du front de notre chien. Et bien souvent, en grandes gourmandes, on ne s’en rappelle évidemment qu’au milieu du paquet de chips.

Il nous interdit de manger

4

On le déchire

Qui n’a jamais entendu un gros « crack », avant de se retrouver avec un bout de jean en main ? C’est l’enfer, surtout si on est en public. Et bien sûr, ça arrive toujours à notre jean favori et pas à celui qu’on a acheté dernièrement et qu’on n’aime finalement pas.

On le déchire

5

Il n’est pas toujours assez épais

Un jean slim clair et léger est le pire des ennemis. Déjà qu’on risque de voir la couleur et la forme de nos sous-vêtements, il y a un deuxième inconvénient horrible. Sous peine que l’on ait un peu de cellulite, celle-ci sera visible de tous. #AuSecours

Il n’est pas toujours assez épais<span style="color: #0000ff;"><br />
</span>

6

Il est soit trop large, soit trop long

Longtemps réservés aux femmes ultra-minces, les jeans slim sont par la suite devenus l’un des vêtements phare de toutes nos garde-robes. Sauf que, pour peu que l’on n’ait pas la taille mannequin, notre jean ne nous ira pas à la perfection. S’il convient au niveau de la taille, ce ne sera probablement pas le cas pour la longueur. On se retrouve donc à devoir le retrousser plusieurs fois, comme lorsqu’on avait six ans.

Mais honnêtement, est-ce que ça a déjà empêché quelqu’un d’en porter ?

Il est soit trop large, soit trop long

D’autres situations qu’on connaît toutes : 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.