Home Lifestyle 6 astuces pour se lever tôt de bonne humeur et en forme

6 astuces pour se lever tôt de bonne humeur et en forme

Parce que toutes les astuces sont toujours bonnes à prendre, aujourd’hui, on a décidé de vous en dévoiler cinq pour débuter la journée sur les chapeaux de roues! Loin de fonctionner comme une potion magique, ces 6 rituels ont juste la prétention de vous aider à émerger dans la bonne humeur.

1

Adios la fonction snooze

Quand le réveil sonne, arrêtez de vous poser des questions, ne réfléchissez pas et levez directement! Peut-être que cela sera un supplice au début mais vous allez très vite découvrir le côté positif de cette pratiquer. Se lever directement, c’est permettre de régler son réveil à l’heure maximale à laquelle vous pouvez vous lever et évitez de vous rendormir par tranche de 10 minutes qui soyons claires, ne vous rendent pas plus en forme!

2

Pensez à vos rituels

Pour sauter du lit sans lésiner, pensez et visualisez quelque chose qui vous met en joie dès que vous ouvrez les yeux. C’est-à-dire? Imaginez par exemple l’odeur du café et le goût de la première gorgée, de bon petit-déjeuner que vous allez vous concocter, la douche bien chaude qui vous attend, votre playlist préféré que vous allez écouter en vous préparant… Bref, à tous les petits rituels que vous effectuez chaque matin et qui vous mettent en joie!

Pensez à vos rituels

3

S’étirer

Pour relâcher les tensions avant d’entamer une nouvelle journée, on dit oui à la mini séance d’étirement tous les matins! Nul besoin de prévoir 1 heure dans son planning matinal, quelques minutes suffisent déjà à réveiller, activer et détendre votre corps. Lors de vos étirements, pensez à bien respirer.

4

Dormir minimum 10 heures

C’est un fait, le sommeil est le meilleur moyen pour détoxifier et reposer son corps, recharger ses batteries, récupérer ou encore évacuer le stress! Certes, tout le monde n’a pas besoin de 10 heures de sommeil et soyons honnêtes, nous n’avons pas toujours le temps de dormir autant. Mais pour se lever en pleine forme, une bonne nuit de sommeil est indispensable. Veillez lorsque vous allez dormir que la température de votre chambre soit assez fraîche. La chaleur empêche de bien dormir.

5

Boire de l’eau tiède à jeun au réveil

Avant d’ingurgiter votre café, thé ou verre de jus, pensez absolument à boire un grand verre d’eau tiède. Croyez-nous, ce mini geste va vite devenir un rituel dont vous ne pourrez plus vous passer. Pourquoi boire de l’eau tiède? Pendant en moyenne 7 heures (le temps d’une nuit), notre corps ne reçoit pas une seule goutte d’eau. Au réveil, il a donc absolument besoin d’être hydraté. L’eau tiède plus que l’eau froide permet de relancer notre organisme, dynamiser nos cellules, stimuler la circulation sanguine, améliorer la digestion et éliminer les toxines (accumulées durant la nuit dues à la position allongée de notre corps).

6

Tout préparer la veille

Une habitude de mamy? Peut-être mais une habitude de mamy qui fonctionne! Chaque jour avant d’aller dormir, pensez à préparer un maximum de choses pour alléger vos matinées. Exemple? Préparer votre petit-déjeuner à emporter ou la table si vous prenez le temps de manger chez vous le matin, préparer votre lunch et vos différentes collations, veillez déjà à tout mettre dans votre sac et si vous êtes ultra motivées, pensez à choisir votre tenue. Être dans le rush le matin, c’est commencer la journée dans un mauvais mood.

Tout préparer la veille

Et vous quelles sont vos astuces pour vous lever en pleine forme?

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.