Home Mode & Beauté 6 astuces pour éviter les yeux gonflés le matin

6 astuces pour éviter les yeux gonflés le matin

On est toutes d’accord pour dire qu’on se passerait volontiers des yeux gonflés le matin, alors pour éviter de passer par la case glaçons ou concombre sur les yeux dès le réveil, on vous refile 6 astuces à faire en amont pour se réveiller fraîche et pimpante comme un pinson. Sortez les bloc-notes.

1

Gymnastique du visage

Chaque matin, procédez à une petite gymnastique faciale face à votre miroir. Faites des A, E, I, O, U avec une bouche grande ouverte et clignez des yeux une bonne douzaine de fois : c’est idéal pour stimuler votre système lymphatique.

2

Buvez beaucoup d’eau

L’hydratation au quotidien est indispensable pour ne pas avoir les yeux gonflés. Pensez à prendre votre gourde d’eau partout où vous allez. Le soir, placez un verre d’eau sur votre table de nuit et n’hésitez pas à boire si vous vous réveillez la nuit.

3

Évitez le trop salé, le trop gras et l’alcool

Pendant le sommeil, notre système lymphatique est au ralenti, ce qui peut entraîner une rétention d’eau localisée autour des yeux. Il est donc nécessaire d’activer la microcirculation pour éviter d’avoir les yeux gonflés au réveil.  Alors évitez de manger trop salé le soir ou de boire de l’alcool avant de vous coucher.

4

Démaquillez-vous

On ne vous le dira jamais assez: démaquillez-vous le soir afin de débarasser la peau de toutes les impuretés. Appliquez ensuite un soin contour des yeux décongestionnant en tapotant légèrement du bout des doigts.

5

Élevez votre tête pendant le sommeil

Cela permettra aux fluides qui stagnent pendant la nuit au niveau des yeux de mieux s’évacuer. La tête ne doit pas être trop surélevée, elle doit juste être positionnée plus haut que le corps.

6

Dormez suffisemment

Le vrai truc pour un regard parfait au réveil est d’avoir une bonne hygiène de sommeil. Donc on diminue un peu ses sorties et on arrête cette vieille habitude de regarder Netflix jusqu’à pas d’heure sur l’ipad dans son lit.

Et maintenant qu’on sait tout ça, c’est qui qui sera la plus belle dès demain matin?

À lire également:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.