Le traditionnel classement des 52 lieux à découvrir du New York Times prend des allures particulières cette année. En raison de la crise du covid-19, ce ne sont pas les journalistes qui ont réalisé le palmarès mais les lecteurs.
Tous les ans à cette époque, le célèbre quotidien américain dévoile son classement des 52 destinations touristiques à découvrir. En 2021, le New York Times ne déroge pas à la règle mais dévoile un palmarès un brin différent. « Un monde bouleversé nous oblige à adopter une approche radicalement différente d’une tradition annuelle. Cette année, nous avons demandé à nos lecteurs de nominer leur destination préférée » explique le quotidien. D’abord, parce que logistiquement, le quotidien n’a pas pu envoyer ses explorateurs aux quatre coins du monde et parce que la pandémie a mis un frein à toutes les nouveautés dans le secteur du tourisme. Mais aussi parce qu’en raison de la situation actuelle, il est important de rappeler aux gens qui aiment voyager que « le monde n’est pas une liste d’endroits à cocher (…) mais quelque chose qu’il faut explorer, savourer et aimer ».
« Plutôt que de nous tourner vers nos contributeurs et nos correspondants, nous nous sommes tournés vers un autre groupe de voyageurs passionnés, nos lecteurs, et nous leur avons demandé de nous parler de leurs endroits préférés et de nous expliquer pourquoi ils méritaient de figurer dans notre liste » écrit le New York Times
Résultat: après avoir compilé les récits de plus de 2 000 lecteurs, le New York Times dévoile une liste d’endroits unique qui méritent d’être aimés en 2021.
25 destinations à aimer en 2021
La Galles du Sud, Pays de Galles

L’île Saipan, archipel des Mariennes

Kaliya Dhrow, Inde

Ispahan, Iran

Les Llanos, Colombie

Oasis de Siwa, Égypte

Le “triangle d’or” du Montana

Le Chemin de Saint-Jacques, Espagne

Malpaís, Costa Rica

Dakar, Sénégal

L’église St. James the Less de Londres, Angleterre

La Médina de Marrakech, Maroc

Montagne Nanda Devi, Inde

Le trek du Laugavegur, Islande

Wadi Rum, Jordanie

Aruba

Kaohsiung, Taiwan

Les Highlands, Écosse

Le lac Michigan

Niansogoni, Burkina Faso

Asunción, Paraguay

South London Parks, Angleterre

Beyrouth, Liban

Sibérie, Russie

Andros, Grèce
[td_smart_list_end]
Pour découvrir l’entièreté du classement, c’est par ici.
