Home Lifestyle 5 applications Google qui changent la vie en voyage

5 applications Google qui changent la vie en voyage

Visiter une destination avec Google, c’est le concept que nous avons découvert il y a quelques semaines à Majorque! On vous dévoile les 5 applications Google testées et approuvées lors de ce voyage.

Leurs noms vous sont probablement familiers mais il y a de fortes chances que vous ne connaissiez pas tous les secrets de ces différentes applications. Il y a quelques semaines, Google nous a invité à découvrir Majorque dans l’objectif de visiter l’île espagnole en utilisant ses applications phares. Résultat? Nous avons pu découvrir et tester dans un environnement réel comment notre smartphone peut être notre meilleur ami en vacances et nous faire réellement passer en « Holiday Mode ». On vous dévoile les fonctionnalités qui nous ont séduit lors de cette escapade.

5 applications Google qui changent la vie en voyage

1

Google Maps

Si vous ne deviez avoir qu’une seule application en voyage, ce serait sans aucun doute Google Maps! Indispensable pour s’orienter, cette appli possède d’autres fonctions tout aussi utiles:

  • La carte d’une ville ou même d’un pays peut être téléchargée. De la sorte, même sans connexion, il est possible de demander son itinéraire à Google Maps.
  • Lorsque vous cherchez dans la barre de recherche un lieu, un café par exemple, Google Maps vous donne les heures d’affluence, le menu, les avis et de nombreuses photos.
  • Terminez d’hésiter entre la droite et la gauche! Avec l’option Live Views, vous ne vous tromperez plus jamais de direction. Cette fonction en réalité augmentée utilise la caméra de votre téléphone et affiche directement sur l’écran des flèches virtuelles pour indiquer l’itinéraire. Il n’y a donc plus besoin de tourner son téléphone dans tous les sens pour connaître la bonne direction!

Lire aussi: Cette nouveauté Google Maps va changer la vie de ceux qui n’ont pas le sens de l’orientation

Google Maps

2

Google Lens

C’est un peu la nouvelle application phare de Google! Le concept? Grâce à une intelligence artificielle, l’appareil photo de votre téléphone peut devenir votre source d’informations.

Concrètement; avec l’application Google Lens, vous pouvez en pointant simplement la caméra sur une plante/une fleur/un arbre/un animal, connaître son nom et avoir accès à sa fiche d’identité. Autre option; en pointant la caméra sur un vêtement/un objet de décoration/etc, Google Lens vous propose des pièces similaires, leurs prix et où les acheter. Autre fonctionnalité: en pointant la caméra sur du texte, vous pouvez le copier et le coller puis ensuite modifier. Exemple concret? Vous pouvez copier-coller en quelques secondes un code wifi écrit sur un papier.

Google Lens

3

Google translate

Vous êtes en Espagne et vous ne parlez pas espagnol? Téléchargez Google Translate mais surtout téléchargez les langues officielles du pays pour pouvoir traduire sans connexion internet. Autre option révolutionnaire: la traduction en direct d’un texte grâce à la caméra de votre téléphone. Exemple concret: en pointant votre téléphone sur le menu écrit en espagnol, l’application vous traduit le texte. Il suffit de le lire sur l’écran.

Google translate

4

YouTube Music

En souscrivant à YouTube Music, vous pouvez, à l’instar d’autres applications, télécharger de la musique et l’écouter offline. Le petit plus que l’on apprécie particulièrement? Il y a un tas de super playlists!

5

Arts & Culture

Plus besoin de lire les descriptions de son guide touristique quand on a Arts & Culture. Cette application Google vous donne des informations sur un tableau, vous permet de zoomer sur une oeuvre d’art, vous explique la différence entre l’art moderne et l’art contemporain, etc. Au total, Google Arts & Culture collabore avec plus de 1 800 musées, galeries et institutions dans 80 pays pour rendre leurs collections accessibles à tous en ligne.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.