Home Lifestyle Technologie Cette nouveauté Google Maps va changer la vie de ceux qui n’ont...

Cette nouveauté Google Maps va changer la vie de ceux qui n’ont pas le sens de l’orientation

© ROSS SNEDDON VIA UNSPLASH
© ROSS SNEDDON VIA UNSPLASH

Vous faites partie de ceux qui seraient capables de se perdre dans leur propre quartier et qui ne prennent jamais la route sans GPS? Vous allez bénir ce nouvel outil Google Maps!

L’application est dès à présent disponible dans une version avec réalité augmentée. Il sera désormais impossible de perdre votre chemin, ou alors vous êtes vraiment un cas désespéré.

Un GPS en réalité augmentée

La nouvelle fonctionnalité Google Maps baptisée « Live View » utilise des images de « Street View ». Lorsque vous souhaitez vous rendre d’un point A à un point B, vous êtes guidé par une carte mais aussi par des flèches directement affichées sur le paysage qui se présente devant vous. Des indications plus claires que ça, vous ne trouverez pas!

Google

© GOOGLE

Envie de tester « Live View »?

1

Mettez l’application à jour

2

Autorisez l’accès à votre appareil photo

3

Définissez votre destination, appuyez sur le symbole piéton puis, en bas à gauche, sur une boule blanche avec un symbole noir

La fonction n’est malheureusement pas disponible sur tous les smartophones. Toute personne possédant un iPhone 6S, une version ultérieure ou un téléphone Android vieux de plus de 2 ans n’est pas garantie de pouvoir la télécharger. Vérifiez sur ce site internet si votre mobile est compatible avec la nouvelle technologie.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.