Home Lifestyle 4 femmes nous parlent ouvertement de leur bisexualité

4 femmes nous parlent ouvertement de leur bisexualité

Vector illustration in flat simple linear style - hand and pride LGBT rainbow heart - lesbian gay bisexual transgender love concept, Icon and symbol for sticker, t-shirt print and logo design template

Indécision, homosexualité refoulée, libertinage… Les clichés autour de la bisexualité sont nombreux. Or, il s’agit pourtant d’une orientation sexuelle, au même titre que l’hétérosexualité ou la pansexualité. 4 femmes bisexuelles ont accepté de nous parler ouvertement de ce sujet, en tordant au passage le cou aux stéréotypes qui collent à la peau de la bisexualité.

La bisexualité désigne le fait d’être attiré.e ou d’éprouver des sentiments d’ordre amoureux pour les hommes et pour les femmes. Bien que la définition soit simple, beaucoup de monde a encore du mal à comprendre cette orientation sexuelle, lui attribuant des étiquettes qu’elle ne mérite pourtant absolument pas. Souvent vue comme un entre-deux, la bisexualité jouit d’une incompréhension terrible au sein de cette société hétéronormée.

Comprendre sa bisexualité

Comprendre que l’on est bi peut chambouler une existence, en suscitant mille et une questions et un vrai besoin de compréhension de sa propre personne. « À 16 ans , j’ai rencontré une fille en internat. On était très fusionnelles, mais ce n’était qu’une amie pour moi, explique Celya*. Puis j’ai remarqué ses signes de drague. Je ne savais pas quelle était la limite en amitié et en amour lorsqu’il s’agissait d’une fille. Alors que quand il s’agissait d’un garçon, je le savais directement. Je me suis sentie complètement larguée au moment où j’ai commencé à ressentir de l’ambiguïté pour cette fille. Je savais pas quoi faire et j’avais peur de me ramasser un râteau.

Finalement cette fille m’a embrassée et ce que je ressentais au fond de moi s’est confirmé. Je n’étais plus curieuse mais je savais que j’étais attirée par les filles autant que les garçons. J’ai été envahie par un mélange de sentiments très étranges ».

Lire la suite?
Pour un accès illimité à Flair.be, créez-vous gratuitement un compte ! Cela vous prendra moins d'une minute, c'est promis.
Créez-vous gratuitement un profil en moins d'une minute et disposez d'un accès illimité à Flair.be!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.