Home Lifestyle 4 applications pour partager des moments à distance avec ses potes

4 applications pour partager des moments à distance avec ses potes

Grâce à la technologie, la distance ne nous empêche plus de voir nos proches. En effet, des applications nous permettent de partager de chouettes moments avec notre famille ou nos amis tout en étant éloignés physiquement. Alors, zou, on rassemble tout le monde pour se faire un e-pero ou un on-nomi…

Peu importe l’appellation le principe est le même : se servir un petit verre, des chips et papoter avec ses potes par téléphones interposés. Il suffit en effet d’une connexion Wi-Fi et d’un smartphone pour faire le plein d’activités avec ses proches. Voici quelques applications qui nous aident à garder contact même en étant éloignés géographiquement :

1 / 4
Houseparty
Netflix Party
Draw Something
QuizUp
Houseparty
Houseparty

C’est l’application qui fait fureur en ce moment. Plus de 20 millions de millenials (avec pour moyenne d’âge, 24 ans) utilisent Houseparty selon Business Insider. L’application n’a pourtant rien d’exceptionnel mais l’essentiel y est : elle est facile d’utilisation et permet de regrouper 8 personnes en même temps lors d’un appel vidéo. Petit plus : il est possible de jouer tous ensemble à des jeux comme le Trivial Poursuit ou le Time’s Up. Enfin, on adhère complètement aux petites touches d’humour qu’elle dissimule.

Houseparty, disponible gratuitement sur iOSAndroidmacOS ou Google Chrome.

Netflix Party
Netflix Party

Il est carrément possible d’organiser une soirée pyjama à distance grâce à Netflix Party! Cela permet de regarder des films entre amis tout en étant éloignés. Il y a même une fenêtre de discussion pour papoter pendant la diffusion. Pour participer, il faut bien entendu, un compte Netflix et une extension Google et l’app’ fonctionne uniquement sur Chrome pour l’instant . Quand elle est téléchargée, les lettres « NP » s’affichent au-dessus à droite de l’écran. Il faut ensuite se rendre sur Netflix, cliquer sur le « NP » et copier le lien pour l’envoyer à la personne avec laquelle on regardera en simultané notre programme favori. On prépare le popcorn et c’est parti !

Pour télécharger l’extension Netflix Party sur Chrome.

Draw Something
Draw Something

L’appli Draw Something, est un genre de “Dessiner c’est gagné” interactif. C’est le moment de montrer nos talents de dessinateur à nos proches. Le but est de griffonner quelque chose et que nos amis devinent ce que représente notre oeuvre. Un jeu amusant qui passe le temps. Il est possible de retrouver nos potes via notre compte Facebook.

Disponible sur Android et iOS 

QuizUp
QuizUp

L’application QuizUp est idéale pour occuper nos soirées. Elle permet de participer à un quizz à distance avec ses amis. Il y a des centaines de questions par thème, on n’a donc pas fini de se cultiver en groupe… En plus, elle permet de rencontrer des personnes qui ont les mêmes intérêts que nous ! Hop, on la télécharge !

QuizUp disponible sur l’App Store et sur Google Play.

Sinon, il est toujours possible d’échanger et de faire des appels vidéo grâce à d’autres applications plus classiques comme Whatsapp, FaceTime, Skype ou encore Messenger. Pas d’excuse, nos smartphones adorés sont là pour nous aider à conserver le lien avec les personnes dont on ne peut pas se passer !

D’autres applications intéressantes :

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.