Home Lifestyle 3 applications qui vous aident à arrêter de fumer

3 applications qui vous aident à arrêter de fumer

Arrêter de fumer
Unsplash
Dépendance physique, psychologique, comportementale… Arrêter de fumer se dessine comme une tâche compliquée, mais pourtant bien loin d’être impossible. Le tout pour y arriver, c’est d’être motivé et surtout, soutenu – deux critères indispensables pour se défaire de ce poison.

En arrêtant de fumer, vous rendez service à votre souffle, votre sens du goût, votre teint, votre coeur, vos poumons… Bref, que du bénef’ pour votre personne et sa santé si précieuse. Pour vous aider à abandonner ce compagnon de route loin d’être indispensable, on vous présente 3 applications.

A lire aussi: « Peau, goût, respiration… 5 bienfaits quand on arrête de fumer » 

1. Kwit

Kwit est une application à la fois ludique et bienveillante pour vous accompagner dans le (douloureux?) parcours du sevrage tabagique. L’application se divise en deux: une partie « tableau de bord » où l’on suit ses progrès, le nombre de cigarettes non-fumées, l’argent économisé, le nombre de jours écoulé depuis l’arrêt de la clope, etc. et une partie « réussites » avec différents pôles comme « santé », « bien-être », « temps » ou encore « argent », où des paliers sont débloqués pour célébrer chaque petite victoire de cet arrêt. En cas de craquage, il est possible de le signaler à l’application qui recalcule les progrès en fonction. Un boost de motivation qui permet de tenir!

L’app’ est disponible dans l’App Store et sur Google Play.

2. Quitnow!

Quit now est une application qui regroupe des milliers et des milliers de personnes souhaitant définitivement arrêter de fumer. C’est bien connu, il est plus facile de dire « stop » lorsque vous êtes accompagné par des personnes partageant le même objectif. Cette app fixe des objectifs et des réussites qui vous encouragent à continuer sur votre lancée. De plus, Quit now a recours à des informations de l’organisation mondiale de la santé pour mesurer les progrès que vous réalisez.

L’app’ est disponible dans l’App Store et sur Google Play.

3. Smokerstop

Basé sur une approche scientifique, Smokerstop s’appuie sur la motivation pour vous aider à traverser cette épreuve de sevrage et individualise votre suivi. En effet, vous définissez vos objectifs personnels et vous pouvez visualiser les effets de l’arrêt de la cigarette dans votre corps. Cette app’ vous donne des conseils pour ne pas craquer et vous rappelle les avantages de bannir la cigarette de votre vie.

L’app’ est disponible dans l’App Store et sur Google Play.

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.