Home Lifestyle Santé 8 (super) mauvaises raisons de continuer à fumer

8 (super) mauvaises raisons de continuer à fumer

Fumer tue, et diminue la fertilité, etc etc etc, on ne va pas vous barber, tous les dangers de la clope, vos paquets vous les rappellent bien assez. Et pourtant, cela ne suffit pas à vous pousser à arrêter de fumer, parfois pour de très (très) mauvaises raisons.

Parce que ça occupe les mains

Certes, une clope, ça permet d’attendre mine de rien cette pote toujours en retard, ou de faire passer plus rapidement le monologue insupportable du pot-de-colle de la soirée. Mais ça raccourcit la vie, aussi, alors les prétendus gains de temps sont assez minimes, finalement.

via GIPHY

Parce que ça « détend »

Loupé, les clopes sont en réalité classées dans la catégorie « excitants » de la bible des substances, le DSM V. Autant dire que non, ce paquet dézingué compulsivement pendant que de la fumée vous sort des oreilles ne va pas contribuer à vous rendre plus zen.

via GIPHY

Parce que « ça fait mincir »

Oui, fumer coupe la faim, un peu. Mais sinon, un coupe-faim vraiment efficace, c’est aller voir dans Google Images les effets qu’a la clope sur le corps. Avec une mention spéciale pour les « poumons de fumeur », dont la couleur vous passera l’envie de vous descendre une barre de chocolat. Et de vous allumer une cigarette, aussi.

via GIPHY

Parce que ça sociabilise

Qui n’a pas vu cet épisode de Friends où Rachel commence un nouveau boulot et se fait des potes grâce à la clope ? Si les pauses en bas du bureau sont en effet assez propices à la complicité, flash info : pas besoin de cigarette pour y participer. Promis, les fumeurs ne vous banniront pas du cercle de conversation à grand renfort de ronds de fumée.

via GIPHY

Parce que c’est « cool »

D’accord, le cowboy Marlboro avait une certaine prestance, mais celui qui le jouait à l’écran est mort d’un cancer du poumon, dans d’atroces souffrances. Et oui, Kate Moss est belle et rebelle, mais un petit coup d’oeil à des photos de sa peau non retouchée et aux effets de la clope sur sa beauté calme toute envie de se nimber dans un nuage de mystère et de fumée. En plus, c’est vraiment pas si cool de sentir le vieux cendrier.

via GIPHY

Parce que arrêter de fumer, « ça fait grossir »

Ce qui fait surtout grossir, c’est se ruer sur les chips et les bonbons. On n’est pas médecin, mais on jurerait que l’arrêt de la clope, par contre, n’y est pour rien.

via GIPHY

Parce que tous vos potes fument

Forcément, personne n’a jamais envie d’être la moralisatrice chiante. Alors plutôt que de faire des toussotements irritants et des yeux écarquillés en glapissant que « éo va fumer ailleurs, moi j’essaie d’arrêter », on lance un défi à sa bande. 30 jours sans clope, et celui qui fléchit paye l’apéro aux autres!

via GIPHY

Lire aussi:
Fumer peut modifier votre ADN pour toujours
Bientôt un vaccin pour arrêter de fumer
10 conseils pour arrêter de fumer

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.