Home Lifestyle Adresses 17 restaurants avec terrasse au bord de l’eau

17 restaurants avec terrasse au bord de l’eau

@La Plage d'Amée - @Camille Hanot
@La Plage d'Amée - @Camille Hanot

À la recherche d’une adresse pour manger les pieds dans l’eau (ou presque)? Il suffisait de demander! Voici 17 restaurants avec terrasse au bord de l’eau disséminés à Bruxelles et aux quatre coins de la Wallonie!

1

Le Tri-Marrants à Froidchapelle (Province de Hainaut)

Situé au bord du lac de la Plate Taille, le Tri-Marrants dispose d’une terrasse avec vue panoramique sur le lac. Le saviez-vous? La terrasse a été classée parmi les plus belles Terrasses de Belgique. Au menu, on retrouve une cuisine bistronomique qui met à l’honneur le poisson et fait la part belle aux produits de saison et locaux. Plus d’infos ici.

2

Le restaurant de l’Amusoir à Waterloo (Brabant wallon)

L’Amusoir à Waterloo dispose d’une seule et unique table au bord de l’eau mais quelle table! On dirait qu’elle flotte sur l’eau… L’Amusoir propose une cuisine traditionnelle française. Plus d’infos ici.

3

Genval.Les.Bains à Genval (Brabant wallon)

Genval.Les.Bains est le restaurant de l’hôtel Martin’s Château du Lac. L’adresse dispose d’une vue imprenable sur le lac de Genval et propose une cuisine raffinée et tendance comme on l’aime. Plus d’infos ici.

4

La cuisine du Bel’Rive à Namur

Le Bel’Rive ne dispose pas d’une terrasse au bord de l’eau mais bien sur l’eau! En effet, ce restaurant est installé dans une péniche amarrée au confluent de la Meuse et de la Sambre. On y vient pour déguster des tapas, boire un verre de vin tout en admirant une vue sur la Citadelle. Plus d’infos ici.

5

Maxime Colin à Kraainem (Brabant flamand)

Installé dans le domaine de l’ancienne brasserie d’Oude Pastories, le restaurant de Maxime Colin offre un cadre verdoyant à quelques kilomètres du centre de Bruxelles. Outre la grande terrasse ensoleillée, quelques tables sont directement installées juste au bord de l’eau. Dans l’assiette, on retrouve une cuisine gastronomique. Plus d’infos ici.

6

MOMA resto à Annevoie (Province de Namur)

Installé en bord de Meuse, le MOMA est un restaurant les pieds dans l’eau au point qu’il est même possible d’y accéder avec votre petit bateau… Dans l’assiette, on retrouve une cuisine raffinée et généreuse. Plus d’infos ici.

7

La Terrasse Givet à Givet (France)

La Terrasse Givet est un restaurant-terrasse flottant sur la Meuse face à la ville française de Givet, à deux pas de la Belgique. Au menu? Les créations de plusieurs chefs de renom. Plus d’infos ici.

8

La plage d’Amée à Namur

Ce restaurant étoilé au guide Michelin dispose sans aucun doute de la plus belle terrasse de Namur! Installé en bord de Meuse, l’établissement reçoit ses convives presque les pieds dans l’eau. Dans l’assiette, on retrouve les créations du chef Julien Wauthier. Plus d’infos ici.

9

La Table Roberti à Chaumont-Gistoux (Brabant wallon)

C’est au bord d’une jolie piscine que la Table de Roberti by Les Garrigues vous reçoit. Le chef Denis Roberti propose une cuisine avec des produits du terroir local et des saveurs authentiques de saison. Plus d’infos ici.

10

La terrasse des Lilas à Huy (Province de Liège)

Direction Huy pour découvrir la terrasse des Lilas, un restaurant installé sur une péniche sur la Meuse. Au menu? Des tapas! Plus d’infos ici.

12

Brasserie Riva à Liège

Dans un cadre minimaliste en bord de Meuse, la Brasserie Riva propose une cuisine colorée, inspirée et innovante à base de produits sélectionnés en circuit court. Plus d’infos ici.

View this post on Instagram

Cet endroit 💙 🍽

A post shared by Riva Brasserie (@riva_brasserie) on

13

Les Terrasses de L’Our à Paliseul (Province du Luxembourg)

Les Terrasses de l’Our est l’un des établissements de Maxime Collard. La grande bâtisse en pierre entièrement rénovée est installée le long de la rivière de L’Our. En cuisine, l’accent se porte sur les viandes maturées et grillées, les poissons de rivière, les bières et vins locaux. Plus d’infos ici.

14

15

Koru Hotel à Autre-Église (Brabant wallon)

Uniquement ouvert le midi, le restaurant Koru (qui est installé dans le domaine de l’hôtel) est un petit coin de paradis. Au menu? Des produits de saison et locaux. Plus d’infos ici.

17

Le chalet du Lac à Overijse (Brabant flamand)

Les tables de la brasserie du chalet du Lac disposent d’une vue sur le lac de Genval tout comme celles installées sur la terrasse.  La carte dispose d’incontournables comme d’un américain préparé, des croquettes de crevettes ou encore de boulettes sauce tomate. Plus d’infos ici.

View this post on Instagram

Chalet du lac by night 🌅

A post shared by Le Chalet Du Lac (@le_chalet_du_lac) on

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.