Home @Home & Sorties VIDÉO: voilà à quoi ressemble vraiment le harcèlement sexuel

VIDÉO: voilà à quoi ressemble vraiment le harcèlement sexuel

Des frissons. Voilà ce qui nous submerge en regardant cette vidéo sur le harcèlement sexuel intitulée sobrement "Dans la peau d'une fille". On vous conseille fortement de la regarder! 

Le court-métrage "Dans la peau d'une fille" a été mis en ligne le 11 septembre 2016. Et on regrette de ne pas vous en avoir parlé plus tôt, parce qu'il est vraiment prenant, bouleversant même. Il nous plonge dans la peau d'une jeune nana qui se retrouve dans le métro à côté d'un mec bizarre. Cette fille n'est pas du genre à avoir peur des mecs relou qu'on peut parfois croiser. C'est le genre de copine qui dit "Tu t'en fous des mecs chiants, tu leur lâche un 'dégage gros pervers' devant tout le monde et ça les calme!" Sauf que cette fois, cette fille-là a peur.

"Tu vas prendre salope"

Un gros pervers, justement, vient de lui mettre la main sur la cuisse, accompagnant ce geste vachement déplacé d'un "Tu vas prendre salope" dégueulasse. Et elle a les boules. On la comprend. Parce que c'est typiquement le genre de situations qui peut nous arriver à toutes.

Nous pousser à agir

Ce qu'on aime aussi dans cette vidéo, c'est qu'il donne un début de solution. Un autre garçon va voir la scène, comprendre ce qu'elle est en train de vivre et se faire passer pour un pote à elle. C'est facile, ça ne coûte rien et ça peut sauver des gens. Alors on garde l'idée en tête si jamais on est un jour témoin d'une scène de harcèlement et on fait tourner l'info! 

Le harcèlement sexuel est un réel problème. On en parle aussi ici:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.