Home @Home & Sorties #ProjectUnicorn: le bras de cette jeune handicapée lance des paillettes

#ProjectUnicorn: le bras de cette jeune handicapée lance des paillettes

Born Just Right
Handicapée depuis la naissance, la jeune Jordan Reeves a décidé de se fabriquer un avant bras bionique qui envoie des paillettes sur le monde. Et elle a appelé ça, le Projet Licorne.

À seulement 11 ans, la petite Jordan Reeves ne manque pas d'imagination. Et sa dernière invention, un bras qui envoie des paillettes, ne risque pas de nous prouver le contraire!

Le Projet Licorne: balancer des paillettes sur le monde

Née avec une anomalie au niveau de son avant bras, la petite Jordan Reeves, originaire du Missouri, a décidé de faire de sa différence un atout. Grâce à des impressions en 3D, elle fait jouer son imagination pour équiper cet avant bras qu'elle n'a jamais eu. Son dernier projet en date: un bras bionique qui lance des paillettes grâce à de l'air sous compression.

On ne peut jamais être triste quand on voit des paillettes.

Voilà ce qu'annonçait fièrement la petite Jordan, sur le plateau du Rachael Ray Show. Venue présenter son Unicorn Project, elle a fait l'unanimité et a conquis le cœur du jury et du public. Et on veut bien le croire! Outre ses projets d'invention, la jeune Jordan est loin de considérer son handicap comme un frein à sa vie. Cette fan de CrossFit est aussi très active en tant que jeune Scout, prend des cours de musique et donne de mini-conférences pour les enfants atteints, comme elle, d'une différence au niveau des membres. Sa maman, ultra fière des projets de sa fille chérie, se confie à CNN:

C'est une force de la nature, qu'elle ait un bras ou deux. Je suis tellement fière d'elle et suis extrêmement impatiente de voir tout ce qu'elle peut faire ou qui elle peut être.

Chez Flair, nous sommes touchées de la façon dont la petite Jordan fait de sa différence, un atout. Parce qu'il faut bien avouer que si les licornes ont bel et bien existé, il ne fait aucun doute que Jordan en est la réincarnation pure et simple.

On vous en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.