Home @Home & Sorties Ne jetez plus vos peaux de banane!

Ne jetez plus vos peaux de banane!

Corbis
Avant, vous vous empressiez de jeter vos peaux de bananes à la poubelle ou, mieux, au compost. Mais ça, c'était avant de savoir qu'elles possédaient une foule de qualités!

1. Elles font briller vos chaussures

Frottez vos escarpins avec une peau de banane pour qu'ils retrouvent le look et la brillance de leur premier jour.

2. Elles fertilisent le jardin

En se décomposant, la peau de banane agit comme un engrais naturel. Posez-la directement sur la terre, au niveau des racines des plantes ou plongez-la dans l'eau s'il s'agit de plantes aquatiques. Bon à savoir: en parsemant votre jardin de morceaux de peau de banane, vous attirerez les papillons, alléchés par la douce odeur du fruit. Si ça, c'est pas bucolique!

3. Elles parfument vos plats

Grâce à sa saveur particulière, la banane relève délicatement toutes les recettes. Elle se marie même avec les plats salés, comme la viande. À la cuisson, enroulez votre viande dans la peau de banane, avant de napper de votre sauce préférée.

4. Elles prennent soin de cheveux

Fabriquez votre masque capillaire perso à base de peau de banane pour rendre votre chevelure forte et brillante. Faites tremper la peau dans un verre d'eau. Quand elle est ramollie, appliquez-la sur vos cheveux et laissez poser 1/2 h. Rincez et admirez le résultat!

5. Elles vous donnent un sourire de star

Coupez une peau de banane en petits morceaux que vous frottez sur vos dents, matin et soir, pendant plusieurs jours. Tentez le coup: vous obtiendrez un sourire visiblement plus brillant!

6. Elles calment les piqûres de moustiques

La peau de banane est un excellent remède naturel pour apaiser les démangeaisons. Posez-en un morceau quelques minutes sur la piqûre; l'irritation se calme et la démangeaison disparait!

7. Elles préviennent les rides

La banane contient de nombreux nutriments et vitamines (potassium, fer, magnésium, vitamine A, B et E) qui favorisent la croissance des plantes… et aident à préserver la jeunesse de votre peau et à prévenir l'apparition des rides. Prélevez des zestes de peau de banane et coupez-les en petits morceaux. Appliquez sur le visage pendant 20 minutes. Réalisez ce soin régulièrement pour une peau tonique et en bonne santé.

8. Elles donnent de l'éclat au visage

Un masque home-made pour quelques centimes d'euros? Réduisez la peau d'1/2 banane en purée. Ajoutez 1 c. à s. de yaourt nature maigre. Appliquez sur le visage et laissez poser 10 minutes.

Source: Voglia-di.

Plus fun encore:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.