Home Lifestyle Santé Ne jetez plus le noyau des avocats, mangez-le!

Ne jetez plus le noyau des avocats, mangez-le!

large group of avocados placed in a pattern where the one in the middle is cut in half, one of a kind

L’avocat est la star de nos assiettes et de nos guacamoles. La culture intensive de ce fruit est pourtant très nocive pour l’environnement. Donc si vous en consommez un, mangez le tout, même le noyau!

Saviez-vous que c’est le noyau qui contient le plus de propriétés pour la santé? Fini de jeter les noyaux des avocats. Ils contiennent en effet près de 70 % des acides aminés (plus de la moitié du reste du fruit!), sont excellents tant pour le transit que pour lutter contre les problèmes de peau, les douleurs musculaires ou articulaires.

Consommez le noyau en poudre

Si vous ne pouvez évidemment pas le manger, ce n’est pas une raison pour le jeter. La solution? Coupez-le en quartier et broyez-le dans un blender jusqu’à obtenir une poudre. Il ne vous reste plus qu’à mélanger cette poudre à vos smoothies. Attention: la poudre n’a pas un très bon goût, donc veillez à la mélanger à d’autres fruits et légumes au goût prononcé.

Replantez-le!

Vous pouvez aussi tenter de refaire pousser votre avocat. Pour ce faire, il suffit de nettoyer le noyau sans l’abîmer à l’eau claire. Laisse-le tremper dans l’eau chaude, entre 35 et 40°, pendant 30 minutes, faites-le sécher plusieurs heures au soleil ou dans un endroit sec et aéré. Placez 3 cure-dents sur le noyau en maintenant la partie pointue vers le haut et posez-le sur un verre sans qu’il ne touche les parois (grâce à la suspension des allumettes). D’ici quelques semaines, vous aurez des petites racines!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.