Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© http://potimanon.com/

Smoothie bowl lait de soja, banane et mandarine

Le smoothie bowl, c’est ce bol vitaminé et visuellement canon qui donne envie de se faire du bien dès le petit-déjeuner. Manon, plume et Top Chef du blog Potimanon, nous offre sa recette à base de lait de soja.


 

Ça fait un petit temps qu’on a zappé le lait de vache pour celui de soja et on commence tout doux à virer les céréales sucrées au profit des graines et des baies. Parce que sain ne veut plus dire boring. La preuve avec cette recette de smoothie bowl: un tout-en-un gourmand, vitaminé et protéiné qui file l’énergie nécessaire pour tenir jusqu’au lunch.

 

Les ingrédients qui donnent envie

  • 20 ml de lait de soja à la vanille (ou autre lait végétal).
  • 1 banane.
  • 1 mandarine.
  • 1 poignée de framboises surgelées (ou fraîches si c’est la saison).
  • 1 bonne poignée de toppings (graines de potiron, baies de goji, raisins secs…).
  • 1 c. à c. de sucrant type sirop d’érable, sirop d’agave… (facultatif).


 

La recette qui donne envie


Dans un mixer, mixez les 3/4 de la banane. Pressez 1/2 mandarine pour en récupérer le jus et filtrez-le. Mélangez le tout avec le lait de soja à la vanille. Versez le mélange dans un bol. Coupez en morceaux la banane restante et l’autre moitié de mandarine et disposez le tout sur le mélange, dans le bol. Disposez les framboises et les toppings. Rajoutez le sucrant et ça y est, l’heure du petit-déjeuner a sonné!

De la banane pour le crémeux, de la mandarine pour la touche d’acidité et des toppings super gourmands pour le raffinement!


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires