Home @Home & Sorties Les 24 h vélo de Louvain-la-Neuve sont annulées

Les 24 h vélo de Louvain-la-Neuve sont annulées

Tristesse dans nos cœurs! Les 24 h de Louvain-la-Neuve n'auront pas lieu cette année, car le coût des mesures de sécurité imposées par le niveau de menace terroriste oblige les organisateurs à devoir annuler l'événement.

Cette année devait avoir lieu la quarantième édition des 24 h vélo de Louvain-La-Neuve. Et ce ne sera pas le cas. L'information a été confirmée par le bourgmestre d'Ottiginies-Louvain-La-Neuve Jean-Luc Roland ce jeudi.

Trop de mesures de sécurité

Ce qu'il se passe, c'est que la charge financière que représentent toutes les normes de sécurité antiterroristes (rappelez que nous sommes toujours en niveau 3) est trop importante pour les organisateurs. Désormais, des barrières doivent entourer les lieux de festivité et l'accès à toutes les entrées doit être contrôlé avec fouilles de sacs et palpations. Mais si vous avez déjà été au 24 h vélo, vous savez que cet événement se déroule dans toute la ville: appliquer ces mesures à la lettre aurait été quasiment impossible vu le matériel et le personnel que cela demande. 

Des nuisances sonores possibles

La seconde cause de cette annulation tient au fait que les trois zones de fêtes, décidées par l'organisation, n'ont pas reçu l'accord de la commune Ottignies-Louvain-la-Neuve.  Selon Jean-Luc Roland, la possible nuisance sonore pourrait déranger les riverains des alentours. Une chose est sûre: les 24 h Vélo vont vachement nous manquer cette année…

Quoi d'autres dans l'actu?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.