Home @Home & Sorties Ils colorent la vie des enfants hospitalisés

Ils colorent la vie des enfants hospitalisés

Bored Panda
Un séjour à l'hôpital, ce n'est jamais marrant. Pour les enfants, cette expérience peut paraître encore plus traumatisante. Pour rendre leur séjour plus coloré, et un peu moins terrifiant, des particuliers et association font chauffer leurs méninges.

De la couleur pour apporter joie et réconfort

Vous êtes bien d'accord, les robes d'hôpital inspirent tout sauf la gaieté. Même si pour certains, elles ne sont que temporaires, pour d'autres, elles représentent la tenue de rigueur, à porter 365 jours par an. 

C'est au Canada que plusieurs créateurs mode se sont alliés à une l'association Starlight Children Foundation Canada pour créer une ligne de robes d'hôpital fun et colorées. Ce projet des plus honorable a été baptisé Ward+Robes et vient tout juste d'être lancé en mode "pilote" dans un hôpital, à Ontario. On aime tout particulièrement l'étiquette You are unique apposée sur chaque robe, une manière d'apporter cette différenciation que l'on cherche lorsque l'on est jeune.

Le projet: répandre cette ligne de robes à tous les hôpitaux du pays, dans un premier temps. Prochaine étape? Le reste du monde!

wardrobes.starlightcanada

wardrobes.starlightcanada

wardrobes.starlightcanada

wardrobes.starlightcanada

"Mais où est Charlie?"

En Indiana, Jason Haney, un employé dans la construction qui travaillait en face d'un hôpital pour enfants, a eu une idée brillante: construire, avec l'aide de sa fille, un "Mais où est Charlie" de 2,50 mètres de haut. 

Son idée? Divertir les enfants en leur faisant chercher ce "Mais où est Charlie" géant sur le site de construction situé en face de l'hôpital.

Chaque jour, Jason cache son immense Charlie sur le site de construction afin que les enfants pensent, pour quelques minutes, à autre chose qu'à leur maladie. Sur la grue, dans les échafaudages ou sur un toit, cet employé ne manque jamais d'imagination. Voilà qui nous redonne carrément la foi en ces temps où l'être humain déraille.

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

Bored Panda

On a aussi aimé ces histoires réconfortantes: