Home @Home & Sorties « Divergente 4 » ne sortira pas au cinéma

« Divergente 4 » ne sortira pas au cinéma

tmdb.org
N'espérez pas voir le dernier volet des aventures de Tris et Tobias dans les salles obscures. Après le fiasco du troisième film, Lionsgate, producteur de la série, préfère limiter la casse et mise sur un téléfilm pour la conclusion.

C'est l'histoire d'une saga, vendue à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde, qui se transforme en débâcle intersidérale une fois adaptée au cinéma. Pourtant, sur papier, Divergente avait tout d'un triomphe au boxe-office à prise de risque minimale. Surfant directement sur le succès d'Hunger Games et des films d'ados, l'histoire de ce monde scindé en 4 factions et de son héroïne, avait rapporté 150 millions de dollars pour son premier opus. Mais depuis la dynamique s'essouffle et à chaque nouvel épisode, les critiques se font plus féroces. Après la descente en flèche de Divergente 3: Au-delà du mur, le réalisateur Robert Schwentke a quitté le navire et Lionsgate n'est plus prêt qu'à de menus efforts pour sauver son bébé de la noyade.

La fin de la lutte des divergents pour une société libre ne sera donc accessible qu'en DVD, voire uniquement à la télévision. Et on parie fort que les stars de la saga Shailene Woodley et Theo James, n'apparaîtront plus au générique. Budget oblige…

D'autres actus cinéma:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.