Home @Home & Sorties Delhaize va nourrir les éléphants de Planckendael

Delhaize va nourrir les éléphants de Planckendael

Flickr
La chaîne de supermarchés vient de lancer une grande action anti-gaspillage. L'un des points consiste à donner les fruits périmés aux éléphants du zoo de Planckendael. 

Le projet pilote est lancé conjointement avec le parc animalier. Les éléphants mais aussi les buffles vont pouvoir manger les fruits périmés des magasins Delhaize. 

Anti-gaspi

Delhaize tente de plus en plus de bannir le gaspillage. D'ici 2020, son objectif est de ne plus rien jeter. Depuis quelques années, les invendus sont donnés à des associations ou des banques alimentaires. Mais les produits impropres à la consommation finissaient tout de même à la poubelle. La solution était toute trouvée: les offrir aux animaux. 

Un projet à long terme

Si les buffles et les éléphants seront les premiers chanceux à se régaler, à l'avenir, d'autres animaux pourraient également manger de bons fruits. Dans un premier temps, 400 kilos de pommes et de poires seront distribués. Si l'opération est un succès, Delhaize compte varier ses livraisons. Une démarche intelligente qui devrait inspirer les concurrents.

Un geste pour la planète:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.