Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Buzz South Africa

#DeadPoseChallenge: choquant, grotesque et morbide

La dernière mode en date en Afrique du Sud? Prendre une pose morbide et prétendre avoir succombé à une mort atroce.

Le Mannequin Challenge nous a fait rigoler. Le Andy's Coming Challenge nous a fait sourire. Mais le Dead Pose Challenge ne nous enchante pas, mais alors pas du tout.

 

 

Morbide et malsain

On ne sait pas ce qu'il se passe en Afrique du Sud, toujours est-il qu'une mode bizarre est apparue sur la toile: le Dead Pose Challenge. Bien loin de ses confrères dont le but était de se marrer, cette nouvelle mise à l'épreuve est d'un tout autre genre.

 

Le but, même s'il paraît simple, n'en reste pas pour le moins morbide. Sous couvert de cette nouvelle "lubie", les Sud Africains se font prendre en photo dans des poses suggérant le fait qu'ils sont morts: heurté par une voiture, tombé dans les escalier, tête en sang ou noyé dans une rivière... L'imagination ne manque pas quand il s'agit de choquer. Oui, parce que vraiment, on reste choquées de ce que l'on voit.

 

 

Buzz South Africa

Buzz South Africa

Buzz South Africa

Buzz South Africa

Buzz South Africa

 

 

Ce qui inquiète le plus les autorités, c'est de déceler le vrai du faux. Sur certains clichés, notamment celui ci-dessous, il est quasi impossible de savoir s'il s'agit d'une photo post-mortem ou non. Un témoignage anonyme a aussi fait état d'une jeune fille de 19 ans, morte sous les yeux de ses amis. Croyant qu'elle s'essayait à un exploit pour le Dead Pose Challenge, ces derniers ne l'ont pas secourue. Jusqu'où va-t-on aller? #2017CommenceMal

 

 

Buzz South Africa

 

Source: Buzz South Africa.

 

 

 

 

Niveau challenge, on a été servies en 2016:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires