Home @Home & Sorties Ce filtre Snapchat a mis des dizaines de femmes en colère

Ce filtre Snapchat a mis des dizaines de femmes en colère

Twitter
Pour célèbrer la Journée internationale du droit des femmes, Snapchat a proposé un filtre basé sur une femme de talent. Mais un détail a tout gâché et a bien énervé les utilisatrices de l'application. 
L'idée n'était pas mauvaise. Pourtant, Snapchat s'est attiré les foudres des femmes après la sortie de son filtre Marie Curie. En un battement de cil, la Toile s'est enflammée. 
 
 

Rosa, Marie, Frida

Trois filtres étaient mis à la disposition des utilisateurs de Snapchat à l'occasion de la Journée internationale du droits des femmes. L'application a rendu hommage à trois grands noms: la peintre Frida Kahlo, la physicienne Marie Curie et la militante des droits civiques Rosa Parks. Mais celui de Marie Curie avait un détail de trop qui a révolté Internet.

Snapchat sort un filtre Marie qui te fait un teint parfait et te donne de longs cils fournis?

 

Un clin d'œil mal venu

Ce qui pose problème, c'est le maquillage qui s'ajoute aux fioles de chimie de ce filtre. Plusieurs femmes se sont plaintes de cet ajout. Amy Brown a ainsi tweeté: "Le filtre Marie Curie rend ton  visage plus mince et t'ajoute une couche de maquillage. Dieu merci, je ne voudrais pas ne pas être une 'bonne' scientifique". D'autres ont ajouté qu'il était d'ailleurs interdit de porter du maquillage dans les laboratoires aseptisés.

Gloire à Snapchat pour avoir ajouté des faux-cils au filtre Marie Curie! J'avais oublié que c'est grâce à ça qu'elle est devenue célèbre. 

Ce n'est pas la première fois que Snapchat est critiqué pour ses filtres. Et ça ne sera certainement pas la dernière! La firme n'a pas encore réagi aux diverses plaintes.

Et vous, ça vous choque? 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.