Home Forme Un centre de sport spécial « parents-enfants » ouvre ses portes à la rentrée...

Un centre de sport spécial « parents-enfants » ouvre ses portes à la rentrée à Bruxelles

« Multikids Crossing » est un centre sportif et pédagogique destiné aux petits et grands enfants à partir de 3 mois. Un lieu imaginé pour partager un multitude d’activités en famille!

Le « Judo Royal Crossing Club » de Schaerbeek fait peau neuve. Le nouveau concept unique ouvrira ses portes le 1er septembre, en même temps que les écoles, sous le nom de « Multikids Crossing » et devrait ravir tous les parents et enfants des environs.

Une salle de sport transgénérationnelle

Une fois que l’on devient parents, ça devient plus difficile de trouver le temps de pratiquer un sport régulièrement. Ici, vous pourrez danser la zumba avec votre fille, suivre une séance de yoga ou de pilates avec votre garçon ou encore initier votre bébé à la gymnastique et à la relaxation. « Multikids Crossing » propose des cours de sport destinés aux parents et aux enfants en même temps. Pas besoin de baby-sitter, votre petit vient avec vous! Certains sont aussi uniquement accessibles aux adultes et d’autres aux plus jeunes mais l’idée de ce centre est surtout de mixer les générations pour passer du temps en famille en se bougeant.

Pédagogie active

En plus des cours de sport, « Multikids Crossing » propose également une tonne d’activités telles que des ateliers pédagogiques, des conférences, des séances d’éveil musical, des cours d’anglais pour enfants, des stages pendant les vacances et l’organisation d’anniversaires. Toutes les activités sont inspirées de la pédagogie Montessori qui favorise la confiance en soi et l’autonomie tout en permettant à l’enfant d’évoluer à son propre rythme. L’horaire complet des activités est disponible ici.

En pratique

Les cours sont accessibles, sur réservation, à la leçon ou par carte de 5 à 10 cours. Il n’y a pas d’abonnement fixe à une activité pour permettre aux enfants et aux parents de tester différentes disciplines avec beaucoup de liberté. La journée portes ouvertes a lieu le 1er septembre. Elle vous permettra de découvrir l’ensemble des activités organisées dans le centre et de vous inscrire à la semaine d’inauguration. Toutes les infos se trouvent sur la page Facebook de Multikids Crossing.

Adresse : 15 avenue colonel Picquart, 1030 Bruxelles.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.