Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Un bon soutien, sinon rien!

La rédaction
Un joli soutien-gorge vous fait de l'œil dans une vitrine mais votre taille n'est plus disponible? Ne vous ruez pas dessus à tout prix.

 

D'après une enquête relayée par le Daily Mail, entre 70 % et 80 % des femmes portent des sous-vêtements qui ne sont pas adaptés à leur morphologie. En plus d'un décolleté qui n'est pas à la hauteur, vous pourriez souffrir de divers maux. En voilà au moins 4.

 

1. Mauvaise posture

Les bonnets de votre soutien-gorge ont une réelle importance. Si ceux-ci ne supportent pas les seins efficacement, vous pourriez avoir tendance à ne plus vous tenir droite. Cette mauvaise posture pourrait au fil du temps, provoquer de nombreux maux de dos ou de nuque entrainant une fatigue récurrente et des problèmes de santé divers.

 

2. Problèmes de digestion

La taille du tour de poitrine de votre lingerie a également un rôle primordial. Par exemple, un modèle trop petit va compresser le diaphragme, ce qui conduirait à des problèmes respiratoires voire digestifs tels que des brûlures gastriques ou des maux de ventre dûs à une mauvaise digestion.

 

3. Maux de tête

Selon Sammy Margo, porte-parole de l’Association anglaise des Kinésithérapeutes Agréés, si les bretelles de votre soutien sont trop serrées, elles peuvent créer une pression sur les nerfs, les muscles et les vaisseaux sanguins autour des épaules, le haut du dos et la cage thoracique. Ce qui peut conduire à des douleurs ou des maux de tête.

 

4. Seins fatigués

Porter un soutien-gorge adapté, c'est s'assurer que nos seins restent bien en place. Mais ne pas en porter ferait également l'affaire: le Professeur Jean-Denis Rouillon du CHU de Besançon a réalisé une étude pendant plus de quinze ans. Selon ses recherches, les femmes ne portant pas de soutiens-gorge auraient les seins plus fermes en vieillissant. Cela dit, si l'envie de craquer pour un nouvel ensemble vous titille, suivez nos conseils pour enfin connaître votre taille et trouver LE bon soutif.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires