Home Forme TESTÉ POUR VOUS: une séance de réflexologie plantaire pour bébé

TESTÉ POUR VOUS: une séance de réflexologie plantaire pour bébé

Et si la solution aux problèmes de digestion et de sommeil de votre bébé se trouvait dans ses pieds? J’ai testé la réflexologie plantaire avec ma fille de 10 mois pour booster son système immunitaire.

J’avais déjà essayé la réflexologie plantaire quand j’étais enceinte. J’ai tellement aimé cette séance que j’ai eu envie de réitérer l’expérience avec ma fille cadette, Roxane. Pour ça, je me suis rendue chez Clémence Fallon, praticienne et maman de deux enfants, habituée à prendre soin des tout-petits.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: une séance de réflexologie plantaire

À quoi sert la réflexologie plantaire?

Les pieds contiennent plus de 7000 terminaisons nerveuses. « La réflexologie plantaire est une médecine énergétique. Cette technique consiste à effectuer des points d’accupressions, à masser et percuter certaines zones réflexes du pied pour rééquilibrer l’énergie des organes » explique Clémence Fallon sur son site InternetC’est un merveilleux outil qui permet d’améliorer l’auto-guérison du corps.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clemreflexo (@clemreflexo) le

Chez les bébés, la réflexologie plantaire est très efficace, notamment en cas de coliques, constipation, crampes abdominales, indigestion, congestion et toux, poussées dentaires ou encore troubles du sommeil. Cette technique douce peut se pratiquer dès la naissance.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clemreflexo (@clemreflexo) le

Mon bébé a testé pour vous

Ma fille souffre de douloureuses poussées dentaires en ce moment, ce qui engendre pas mal de petits désagréments. Adepte des méthodes naturelles, je me suis dit qu’une séance de réflexologie plantaire lui ferait le plus grand bien. J’espère juste que ma petite casse-cou restera tranquille sur la table de massage, elle qui a plutôt la bougeotte.

Le jour J, Clémence nous accueille dans son charmant cabinet avec un immense sourire (avec les yeux, masque oblige) et me pose quelques questions pour connaître mes attentes et m’expliquer le fonctionnement de sa technique. Elle a prévu des tas de petits jeux pour divertir Roxane pendant la séance. Je m’assieds près de ma fille pour la rassurer, même si l’atmosphère zen qui règne dans le cabinet et la douceur de Clémence semble suffire à l’apaiser.

Clémence passe tous les points de réflexologie plantaire en revue. Roxane se laisse masser sans broncher. Une telle précision sur un si petit peton, c’est impressionnant!

En 15 minutes, c’est déjà terminé. « Pour les bébés, une séance ne dure pas longtemps », m’explique la thérapeute, « ils réagissent très vite à la réflexologie plantaire grâce à leur vitalité et parce qu’ils ont moins de blocages énergétiques à leur jeune âge ». Clémence m’explique alors qu’elle a repéré des petits cristaux au niveau du foie et de la vessie qu’elle a éliminés. « Les cristaux sont synonymes de blocages énergétiques pouvant être provoqués par l’alimentation, le stress, la fatigue ou certaines émotions, ce qui engendre des maux physiques ou émotionnels » précise-t-elle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clemreflexo (@clemreflexo) le

En repartant, la spécialiste me recommande d’hydrater un maximum Roxane pour faciliter l’évacuation des toxines. « Si elle a encore mal aux dents, n’hésitez pas à lui masser les orteils des pieds et les index des mains pour la soulager » me conseille-t-elle.

Un bébé zen

Je ne sais pas si c’est un hasard mais pour la première fois de la semaine, ma fille s’est endormie sans rechigner le soir et semblait beaucoup moins dérangée par ses poussées dentaires. Clémence avait aussi bien activé ses intestins pendant la séance. Le résultat ne s’est pas fait attendre dans son lange… J’ai senti ma petite complètement apaisée et une très bonne nuit a suivi.

En pratique

Clémence Fallon propose des séances de réflexologie plantaire, pour enfants et adultes, de massothérapie et des massages spéciaux pour femmes enceintes. Son cabinet se situe rue Félicien Mosray, 9 à Limal. Le prix d’une séance pour bébé coûte entre 30 et 60€. Un soin pour adulte s’élève à 60€. Plus d’infos sur son site Internet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clemreflexo (@clemreflexo) le

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.