Home Forme TESTÉ POUR VOUS: une séance de réflexologie plantaire

TESTÉ POUR VOUS: une séance de réflexologie plantaire

réflexologie plantaire getty
réflexologie plantaire

Stress, insomnie, migraines, problèmes de peau,… Et si la solution à vos problèmes se trouvait dans vos pieds?

On a testé une séance de réflexologie plantaire avec Sylvie Dubois de Namaspied. Petit compte-rendu de cette expérience enrichissante!

Le pied, une version miniature du corps humain

La réflexologie plantaire est un massage thérapeutique des pieds. Certains points de réflexes des pieds correspondraient à nos organes. Les stimuler permettrait de rétablir l’équilibre dans notre corps.

Cette médecine douce travaille sur le corps et l’esprit. Elle est notamment conseillée en cas de: stress, insomnies, migraines, mauvaise circulation sanguine, problèmes gastro-intestinaux, gynécologiques,…

Testé pour vous

J’ai toujours été attirée par tout ce qui est médecine « parallèle » et très curieuse de découvrir la réflexologie plantaire. Quand la praticienne Sylvie Dubois m’a proposé de tester une séance, je n’ai pas hésité longtemps. Je lui ai juste fait part d’un léger « détail » avant de la rencontrer: je suis enceinte et ma date d’accouchement est prévue à…la semaine prochaine! Pas de soucis, me rassure-t-elle, on va y aller mollo.

Le jour J est arrivé. Après un petit entretien pour faire connaissance avec ma réflexologue, je m’allonge sur le fauteuil, pieds et jambes dégagées jusqu’au genoux. La séance débute par un massage relaxant de chaque pied. Mon Dieu, comme c’est agréable! Je note intérieurement de demander plus souvent à mon amoureux de masser mes petits petons.

Ensuite, Sylvie travaille sur les points réflexes pour détecter mes zones sensibles et éventuelles tensions. Certains points sont un rien plus « douloureux » lors de son passage, cela indique un petit blocage.

Je sens des petits cristaux au niveau de l’estomac et de la colonne vertébrale »

m’explique Sylvie. Ça ne m’étonne pas, mon gros bidou me donne quelques maux de dos et impacte ma digestion. Ma réflexologue a également la bonne idée de me procurer un soin visant à réduire la rétention d’eau de tout mon corps, via mes pieds.

Finalement, à la fin de la séance, la praticienne « réveille » les pieds avec un massage relaxant et des petites tapes « pour ne pas se retrouver avec des jambes en coton en sortant du fauteuil », me précise-t-elle.

Verdict: je suis ressortie de cette séance de réflexologie plantaire très détendue, comme si j’avais eu droit à un long massage du dos. J’ai passé une super bonne nuit et me suis sentie en pleine forme pendant les jours qui ont suivi. Sylvie m’a appris que ce genre de médecine douce s’avérait très efficace sur les bébés en cas de colique, constipation ou troubles du sommeil par exemple. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde et je n’hésiterai pas à refaire appel à ses services, pour moi ou mon nouveau-né.

En pratique

Sylvie Dubois pratique la réflexologie plantaire sous le nom (génial) de Namaspied. Elle reçoit ses patients au Centre médical 33 à Bruxelles (avenue Henri Pauwels, 33 à Woluwe-Saint-Lambert), le vendredi de 17h à 21h et le premier et troisième samedi du mois, de 12h30 à 16h30. Une séance de réflexologie plantaire d’une heure pour un adulte coûte 50 euros. Plus d’infos sur son site internet.

Bon à savoir: la profession de « réflexologue » n’est pas reconnue mais la Fédération Belge des Réflexologues fournit une liste des praticiens en indiquant leur niveau de formation sur son site internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.