Home Forme Protégez votre peau du soleil!

Protégez votre peau du soleil!

Corbis
Il donne la pêche, mais le soleil est un ami à fréquenter avec modération. 20 minutes: c'est la dose recommandée pour n'en ressentir que les effets positifs.

Un atout santé

Le soleil stimule notre production d'endorphines (l'hormone du bonheur). Mais ce n'est pas tout, il nous apporte aussi de la vitamine D, un bon réducteur de cholestérol qui assure la solidité des os. Les peaux acnéiques se portent mieux sous l'effet du soleil, même si boutons et points noirs ont tendance à revenir en force au retour des vacances.

 

Cours de tartinage

  • Vous ne savez pas quel indice appliquer? S'il n'y avait qu'une règle à retenir, ce serait celle-ci: plus claire est la peau, plus élevée doit être la protection. Vous avez une peau claire qui brûle très vite et des cheveux blonds ou roux? Choisissez toujours un indice 50, la protection maximale (la mention "écran total" n'existant plus sur les flacons). Cinq minutes de soleil peuvent déjà être dangereuses pour vous.

  • Vous avez une peau claire qui bronze légèrement et brûle de temps en temps et des cheveux blonds ou châtain clair? N'achetez jamais un indice inférieur à 30.

  • Vous avez une peau normale et des cheveux châtain clair à foncé? Ne vous exposez jamais avec une protection inférieure à 20.
  • Vous avez une peau mate qui bronze facilement? Pensez à appliquer une crème 10 ou 20 dès que vous allez au soleil.

La bonne couche

L'idéal est d'appliquer votre crème toutes les deux heures et d'en remettre en sortant de l'eau. Un corps standard a besoin de l'équivalent d'une main entière de crème. Choisissez toujours un produit qui protège contre les UVA et les UVB.

Les cheveux aussi

Comme la peau, les cheveux contiennent des pigments qui doivent être protégés. Sinon, ils deviennent secs, ternes et cassants. Le chlore et l'eau salée n'arrangent rien. Utilisez un spray qui protège vos cheveux du soleil et un shampooing qui élimine les restes de chlore et de sel. Pensez, une fois par semaine, à appliquer un masque hydratant et évitez un maximum d'utiliser des sèche-cheveux ou autres appareils qui pourraient davantage fragiliser la fibre capillaire.

Lire aussi:

La nouvelle campagne sexy contre les UV.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.