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Comment marcher 2000 pas de plus chaque jour sans effort

10.000 stappen zetten
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Nous devrions faire au moins 10 000 pas (soit environ 7 à 8 kilomètres) par jour pour être en forme. Si vous avez un travail sédentaire, ce n’est pas facile, voire impossible. Ces astuces pour marcher plus sans s’en rendre compte sont une aubaine pour notre santé.

Astuce: achetez un podomètre ou téléchargez une application pour suivre vos pas. Avec cette dernière vous devez évidemment toujours garder votre smartphone en poche. Vous travaillez de chez vous et êtes assis·e sur votre chaise toute la journée? Avec ces astuces simples, vous pourrez bientôt atteindre ces 10 000 pas par jour.

1

Appelez et déplacez-vous

Vous recevez un appel téléphonique? Levez-vous et répondez-y en marchant. Une conversation avec votre meilleure amie à propos de son nouveau crush vous fera facilement faire mille pas supplémentaires.

2

Prenez la route XL

Vous devez aller au supermarché? Ne choisissez pas le plus proche, mais marchez un peu plus loin. Et si vous y allez en voiture, ne vous garez pas juste devant la porte, mais de l’autre côté de l’entrée. Ou descendez du bus un arrêt plus tôt.

3

En stand-by debout

En attente du train ou de votre compagnon de randonnée? Ne vous asseyez pas tout de suite. Patientez en marchant.

4

Prenez les escaliers

Choisissez les escaliers et ignorez l’ascenseur ou l’escalator. Oui, même si vous devez vous rendre au sixième étage. Faites-en un sport pour vous-même. Plus vous en faites, moins vous soufflerez avec le temps.

5

Déjeunez sur place

Il est facile d’emporter vos sandwichs au travail. Mais même si la cantine est fermée, cela pourrait être l’occasion idéale de prendre un bon déjeuner dans un endroit agréable du quartier. Transformez votre pause déjeuner en promenade. Quinze minutes de marche rapide éclaircissent votre esprit et seront profitables à votre podomètre.

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