Home Forme 6 bienfaits d’un bain chaud sur la santé

6 bienfaits d’un bain chaud sur la santé

Processed with VSCO with a6 preset

Ce n’est pas un scoop: s’immerger dans un bon bain chaud est une excellente façon de clôturer sa journée. Ce rituel est bon pour la santé, mentale et physique!

Voici au moins 6 bonnes raisons de s’octroyer un bain relaxant de temps en temps.

1

C’est bon pour le moral

Vous êtes stressée ou de mauvaise humeur? Faites-vous couler un bon bain et oubliez tous vos soucis! L’eau chaude calme le système nerveux et stimule la production d’endorphines, les hormones du bien-être.

2

Il remplace le somnifère

Avant d’aller dormir, un moment zen dans le bain vous prépare à une bonne nuit de sommeil. Vos muscles et votre esprit sont détendus. Morphée n’attend plus que vous!

3

Il rend votre peau plus belle

L’eau chaude nettoie votre peau et dilate les pores, ce qui favorise l’absorption de vos produits cosmétiques appliqués pendant et après le bain. Voilà pourquoi c’est le moment idéal pour appliquer de la crème hydratante sur tout votre corps.

4

Il fait brûler des calories sans rien faire

C’est le genre d’étude scientifique qu’on adore: un bain chaud d’une heure consomme autant de calories qu’une marche de 30 minutes. Le choix est vite fait…

5

La vapeur d’eau dégage les sinus et les poumons

Dans un bain, votre apport en oxygène augmente grâce à l’eau chaude et l’accélération du rythme cardiaque. C’est également le remède idéal contre le rhume, surtout si vous ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus dans l’eau.

6

Ça soulage la douleur

Bouger dans l’eau exercerait un impact bénéfique sur les articulations, les muscles et l’ossature. Prendre un bain est conseillé aux personnes souffrant d’arthrose ou aux femmes pendant l’accouchement.

Lire aussi: