Home Forme Voici le nombre de calories que vous perdez en prenant votre bain

Voici le nombre de calories que vous perdez en prenant votre bain

Vous vous épuisez sur les vélos elliptiques à la salle de fitness, vous choisissez les escaliers aux ascenseurs, bref vous essayez de brûler un max de calories! Et si on vous disait qu'il existait une façon bien plus agréable de le faire…

Des chercheurs de l'université de Loughborough ont découvert qu'un bain à 40 °C était plus efficace qu'une bonne promenade si l'on veut brûler des calories ou diminuer son niveau de sucre dans le sang. Pour l'étude, 2300 hommes d'âge moyen ont été suivis pendant 20 jours. Ce qui est apparu sur le moniteur qu'ils avaient avec eux? Un bain chaud augmente l'alimentation en sang et brûle un max d'énergie. 

Il s'agit probablement d'une réaction au choc thermique, le 'heat shock proteins'. Des protéines sont libérées quand la température du corps augmente significativement et que le niveau de sucre dans le sang diminue. Une heure dans le bain a le même résultat qu'une promenade de 20 à 30 minutes, en vous faisant brûler environ 126 calories. 

Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'on peut maintenant s'enfiler un paquet de chips et un litre de coca tous les soirs, et faire suivre ce festin par un bon bain d'une heure… Cela veut dire qu'on a maintenant une excuse en béton pour s'octroyer de temps en temp une bonne trempette bien méritée. Profitez à fond de ce moment pour vous! 

Pour une trempette royale, lisez ceci:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.