Home Food Vivino, l’application qui vous aide à acheter du bon vin au meilleur...

Vivino, l’application qui vous aide à acheter du bon vin au meilleur prix

Vivino & Shutterstock
Une application coup de cœur, pratique, fun, voire indispensable, c’est l’app qui va vous changer la vie! Avec Vivino, on devient expertes en vin et on n’achète plus de Château Migraine.

Le concept

Vivino est une application qui permet de déterminer si un vin est un bon cru ou pas. Grâce au scanner, il suffit de pointer une bouteille, une carte des vins, de rechercher une référence. L’app vous donnera sa cote, son juste prix et toutes les références pour en savoir plus sur le doux brevage. Plus de 20 millions de personnes notent des vins du monde entier. L’application offre donc une sélection impressionnante.

C’est pour qui?

Pour toutes celles qui n’ont pas la main rouge et qui ne différencient pas une pure piquette d’un bon vin. Grâce à l’application et aux notes des utilisateurs, vous pourrez déterminer si un vin est de qualité et si son prix est justifié. S’il a moins de 3 étoiles, ne tentez pas l’expérience. Entre 3 et 4, vous pouvez vous laisser tenter. Plus de 4 étoiles? Faites des réserves!

Le truc en plus

Lorsque vous avez un coup de cœur, vous pouvez répertorier les bouteilles que vous avez particulièrement aimées. Pratique pour vos prochaines courses, n’est-ce pas? L’application permet également de retrouver vos vins préférés grâce à une liste de magasins ou de fournisseurs à proximité.

Vivino, disponible gratuitement sur IOS et sur Android.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.