Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS : le brunch italien de Gastronomia di Prima en...

TESTÉ POUR VOUS : le brunch italien de Gastronomia di Prima en région liégeoise

Lancé par un jeune chef de 22 ans seulement, Gastronomia di Prima s’est vite constitué une clientèle d’habitués et de fidèles grâce à son interprétation moderne de la cuisine italienne et à son rapport qualité-prix aussi alléchant que le contenu des assiettes. Confinement oblige, Luca di Prima a dû quelque peu réinventer son concept, et propose désormais des brunchs italiens livrés à domicile.

Le concept

Luca di Prima décrit sa cuisine comme « jeune et inventive avec une majorité de produits locaux ». Bresaola, crémeux de mozzarella, vinaigrette de noisette et brunoise de céleri rave; aile de raie au beurre noisette, câpres et blettes ou encore poulet jaune aux chanterelles et pommes de terre confites: cela faisait plusieurs mois déjà que la carte de son restaurant de Soumagne nous avait tapé dans l’oeil et qu’on se jurait d’aller s’y attabler… Et puis le confinement est arrivé.

Qu’à cela ne tienne: avec toute l’énergie de la jeunesse, Luca est rapidement retombé sur ses pattes et a décidé de proposer un brunch italien des plus prometteurs. Au menu? 

  • Pastrami façon carpaccio
  • Saumon fumé d’Ecosse
  • Bruschetta oeuf mimosa et pancetta
  • Salade Caprese
  • Choix de sandwich de pain de mie (prosciutto, pesto, mozza et roquette / mortadelle, ricotta, fines herbes / aubergine grillée, roquette, tomate, pesto, parmesan)
  • Déclinaison de confitures maison (mandarine romarin, fraise basilic, poire cannelle)
  • Pâtes à tartiner (chocolat Dulcey, chocolat noir, chocolat blanc)
  • Assortiment de fromages et de charcuteries
  • Ciabattas & pains briochés

Le tout pour 24 euros par personne, proposé à emporter du jeudi au dimanche. Seul petit regret? Qu’une boisson n’accompagne pas le brunch: une orange pressée serait du meilleur effet avec toutes ces saveurs ensoleillées. Avis aux gros mangeurs: prévoyez un peu de ciabatta ou de baguette pour compléter.

Verdict?

Dès la réception du colis, on en prend plein les yeux: une multitude de récipients remplis de préparations colorées et appétissantes… Ca promet! Une fois tous les mets servis à table, on ne sait pas donner de la tête tellement il y a du choix, et la bonne surprise, c’est que tout est exquis. Les stars du brunch? Le pastrami façon carpaccio, surprenant et riche en saveurs, et les oeufs mimosa à la pancetta, une pure dinguerie dont on se surprend à racler le récipient du bout du doigt pour ne rien en gaspiller.

Les confitures maison sont excellentes aussi, et vu la quantité et la qualité de l’assortiment proposé, les 24 euros par personne demandés pour le brunch sont plus qu’honnêtes, et en adéquation avec ce que d’autres établissements demandent.

Le bon plan

Luca et son équipe proposent également un assortiment d’antipasti (15 euros par personne), parmi lesquels un éventail de pestos frais et gourmands, mais aussi et surtout une mousseline d’artichauts grillés sublime, qui vous fera oublier toutes les tapenades d’artichaut que vous avez pu goûter jusque là. Un peu de prosecco au frais, voire même, si vous avez la flemme, des petites bouteilles d’Aperol Spritz prémixées, un rayon de soleil, et hop, c’est l’heure de l’aperitivo. Salute!

Bon à savoir

Gastronomia di Prima organise aussi un service traiteur avec les classiques de la cuisine italienne, de la lasagne bolognese à l’escalope Parmigiana en passant par le tiramisu. Commandes du jeudi au dimanche, réservation avant 13h au 0493 79 39 70, retrait des commandes au restaurant de 17h à 20h.

En pratique: Gastronomia di Prima, Avenue de la Résistance 254, Soumagne. Plus d’infos ici.

En un coup d’œil

Assiette ★★★★★

Service ★★★★★

Rapport qualité-prix ★★★★☆

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.